Filmora Pro

Filmora Pro

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 2.6.1 / Editeur : Wondershare / Téléchargements : 511 (7 derniers jours)
Version : 2.6.1 / Editeur : Wondershare / Téléchargements : 511 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Filmora Pro se présente comme une solution plus que crédible pour les professionnels ou experts à la recherche d'un logiciel d'édition vidéo complet et fonctionnel. Plutôt agréable et intuitif, le logiciel de Wondershare profite d'un prix bien en deçà de ce que pratique la concurrence.

Pourquoi utiliser Filmora Pro ?

Filmora Pro est à Filmora X ce que Final Cut Pro est à iMovie : une solution d’édition vidéo avancée pour les utilisateurs les plus exigeants. Filmora Pro permet donc de trier vos clips, les monter, mixer la bande audio et exporter des films dans différents formats et codecs.

Interface et fonctionnalités principales.

Filmora Pro s’articule autour d’une interface claire et intuitive. Si le lien de parenté avec Filmora X est évident, on peut remarquer une influence certaine de son concurrent Adobe Premiere Pro, dont il reprend le système d’onglets personnalisables et déplaçables à volonté sur l’espace de travail. Différents espaces de travail sont disponibles pour se concentrer sur les étapes-clés de la production de vidéo.

Filmora Pro remplit toutes ses fonctions de logiciel d’édition vidéo non-linéaire. Il est donc possible d’importer des clips et les éditer dans une table de montage. Les outils classiques d’édition sont disponibles, ainsi qu’un panel d’effets intégrés versatiles et efficaces. La gestion du texte est aussi possible, avec un outil dédié dans les espaces de travail qu’offre le logiciel.

La liste de formats pris en charge à l’import par Filmora Pro n’impressionne pas mais saura satisfaire la plupart des professionnels de l’image qui n’utilisent pas de caméras dernier cri. On retrouve donc les formats AVCHD, AVI, DV, HDV, MP4, MXF et MOV pour la vidéo. En sortie, peu de formats sont disponibles, ce qui pourrait freiner les ardeurs des monteurs vidéo les plus expérimentés.

Filmora Pro interface © Wondershare
Filmora Pro edit © Wondershare

Intégration et compatibilité de Filmora Pro

Disponible sur Windows et MacOS, Filmora Pro est intégralement traduit en français et dispose d’un support logiciel efficace sur internet. De nombreux tutoriels et vidéos explicatives produites par Wondershare sont disponibles sur le web dans le but de faciliter l’entrée des nouveaux utilisateurs.

Le logiciel de Wondershare se montre peu gourmand en ressource et ne nécessite pas une machine très puissante pour le faire tourner convenablement. Avec une configuration minimum qui demandera un processeur i3 (ou équivalent AMD), 4Go de RAM et 2Go de VRAM, Filmora Pro se montre accessible pour la grande majorité des machines actuellement sur le marché.

Au niveau du prix, Filmora Pro propose un plan illimité au prix de 99€ qui comprend un service technique et des mises à jour gratuites pour une année. Pour continuer à profiter de ces services, un abonnement annuel de 89€ sera demandé par Wondershare. A noter que dans sa version gratuite, les rendus subiront un filigrane qui ne sera pas désactivable sans une licence achetée.

Filmora Pro color © Wondershare

Spécifications

Editeur Wondershare
Taille 0.16 Mo
Téléchargements 511 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 2.6.1
Dernière mise à jour 14/02/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Montage & Edition

Filmora Pro : versions précédentes

Filmora Pro 2.6.1

Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , 11
Publié le 12/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Filmora Pro