CoinMarketCap.com

CoinMarketCap.com

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : / Editeur : Binance Holdings Limited / Téléchargements : 185 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Binance Holdings Limited / Téléchargements : 185 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

CoinMarketCap s'impose comme référence pour les amateurs de cryptomonnaies. Ce site détenu par Binance regorge de classements, graphiques et informations pertinentes sur la capitalisation, le classement boursier, les plateformes d'échange etc. Grâce à celui-ci, il est même possible d'effectuer un suivi de son portolio crypto aussi bien sur ordinateur que sur l'application du même nom. Nous avons peu de défauts à lui trouver, hormis peut-être son avalanche d'informations pouvant être intimidante pour les débutants et son contenu partiellement traduit en français.
03 février 2022 à 13h32

Pourquoi utiliser CoinMarketCap ?

CoinMarketCap est un site Web permettant le suivi des crypto-monnaies . Il a été créé en 2013 par un Brandon Chez, un développeur américain, avant d'être acquis en 2020 par la plus célèbre plateforme d'échange de crypto-monnaies Binance.

La mission de CoinMarketCap est de rendre la crypto-monnaie plus accessible à l'échelle mondiale et de fournir des informations impartiales, de qualité et précises. Le site s'impose comme une source fiable et est utilisé par de nombreuses institutions et médias - comme CNBC, Bloomberg et même le gouvernement américain ! - pour comparer entre eux les milliers de crypto-actifs disponibles sur le marché.

CoinMarketCap © CoinMarketCap
©CoinMarketCap

Quelles sont les fonctionnalités de CoinMarketCap ?

Suivi des crypto-monnaies

CoinMarketCap présente une interface relativement simple et disponible dans de nombreuses langues dont le français. Sa page d'accueil met l'accent sur le top 100 des crypto-monnaies, classées selon leur capitalisation de marché.

Servant à garder un œil sur la liquidité et la valeur de chaque marché, ce classement indique notamment le prix, le graphique des 7 derniers jours, le volume ou encore le nombre de "coins" en circulation.

D'autres onglets sont aussi mis à disposition pour accéder à d'autres types de classement par évolution de prix dans les dernières 24h, par capitalisation boursière du marché (jetons DeFi), crypto-monnaies et jetons utilisés pour les NFT et Collectibles etc.

Rendez-vous également dans l'onglet "Crypto-monnaies" - situé tout à droite du menu principal - afin de découvrir les nouvelles crypto-monnaies récemment ajoutées à la base de données CoinMarketCap, un outil de prédictions, de nombreux graphiques crypto à l'échelle globale etc.

CoinMarketCap © CoinMarketCap1
©CoinMarketCap

Plateforme d'échange

Via son menu principal, le site propose en outre d'accéder à un classement des plateformes d'échange. Un score est attribué à tous les grands acteurs - comme Binance , Coinbase Exchange ou encore Kraken - en fonction de leur trafic, liquidité, volume d'échange, compatibilité Fiat etc.

CoinMarketCap permet aussi de ne rien rater sur les principaux échanges décentralisés grâce à son classement effectué par volumes d'échange et parts de marché.

Pour les néophytes, le site propose aussi un guide complet pour tout savoir sur les plateformes d'échange, les avantages et inconvénients des modes de paiement etc. Seul hic, ce guide n'est pas encore traduit en français et manquera donc de clarté pour certains.

CoinMarketCap © CoinMarketCap
©CoinMarketCap

Suivi des NFT

Pour les amateurs de NFT (les fameux jetons ou tokens non fongibles rendus célébres par la série des CryptoPunk et œuvres de l'artiste numérique Beeple), CoinMarketCap propose un classement des collections les plus populaires et un calendrier des toutes prochaines ventes.

Les utilisateurs peuvent ainsi observer les évolutions les plus récentes pour décider d'investir ou de "HODL" (acronyme de "Hold On For Dear Life" ou tout simplement "ne pas vendre, comme si sa vie en dépendait" !).

CoinMarketCap © CoinMarketCap
©CoinMarketCap

Suivi de portfolio

Pour une expérience personnalisée, les utilisateurs assidus de CoinMarketCap ont la possibilité de se créer un compte personnel.

Depuis ce dernier, il est possible d'effectuer un suivi de son portfolio et de connaître à tout moment le prix de ses crypto-monnaies (parmi un répertoire de plus de 2000 crypto, altcoins et tokens comme le Bitcoin , l'Ethereum , le Doge ou encore le Litecoin) et de ne pas rater les profits et pertes réalisés.

Le tout peut être synchronisé avec l'application mobile - disponible pour iOS et Android - offrant aussi des données de prix en temps réel dans un cadre sécurisé.

CoinMarketCap © CoinMarketCap
©CoinMarketCap

Quelles sont les meilleures alternatives à CoinMarketCap ?

FTX Crypto Exchange (ex-Blockfolio)

Anciennement connu sous le nom de Blockfolio, FTX Crypto Exchange est une application mobile gratuite développée pour les appareils Android et iOS. Celle-ci est conçue pour acheter des crypto-monnaies et suivre les dernières évolutions et tendances. Une solution complète déjà adoptée par plus de 6 millions d'utilisateurs.

FTX © FTX
©FTX

Moonitor

Créée un développeur français indépendant, Moonitor est une application de bureau permettant de suivre son portfolio crypto en temps réel. Disponible pour macOS, Windows et Linux, elle combine confidentialité totale, nombreuses options de personnalisation et données précises sur plus de 2200 marchés via 8 plateformes d'échange dont Binance.

Moonitor
©Moonitor

Spécifications

Editeur Binance Holdings Limited
Taille 0.09 Mo
Téléchargements 185 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 03/02/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Cryptomonnaie

CoinMarketCap.com : versions précédentes

CoinMarketCap

Publié le 03/02/2022
Visiter l'application web CoinMarketCap.com
Version gratuite

Les rubriques liées à CoinMarketCap.com