Qui a pris mon téléphone ?

Qui a pris mon téléphone ? pour Android

Licence mise à jour le 14/09/2022

Qui a pris mon téléphone? est une application permettant de prendre une photo automatiquement lorsque quelqu'un touche à votre smartphone

starstarstarstar_halfstar
3.3 (3 notes)
file_download 326  (30 jours)

Recommandez-le :

Qui a pris mon téléphone est une application permettant de surveiller l'activité effectuée sur le téléphone. L'application enregistre les applications ouvertes lors de chaque session et prend même des photos afin d'identifier la personne ayant utilisé l'appareil. On apprécie la simplicité d'utilisation de cette app ainsi que la possibilité de filtrer les rapports d'utilisation enregistrés.

Pourquoi utiliser cette application ?

Alors que nos vies sont rythmées au gré des échanges numériques et des notifications de tous genres, nos smartphones sont entrés dans la sphère de la vie privée. Par souci de respect de leur intimité ou bien de la confidentialité, certains individus ne sont que peu friands à l’idée qu’une tierce personne s’octroie le droit de consulter le contenu de leur téléphone. C’est partant de ce constat qu’est née l’application Qui a pris mon téléphone, aussi appelée Who touched my phone (WTMP) dans sa version anglophone.

Le concept de cette app réside en le fait d’enregistrer l’activité de votre smartphone sous forme de journal de logs à chaque déverrouillage. Afin d’identifier la personne ayant utilisé l’appareil, l’application prend discrètement une photo au moment du déverrouillage.

WTMP screen 1
WTMP screen 2

Comment fonctionne l'app

Afin d’être en mesure de capturer l’activité effectuée sur le téléphone, il est nécessaire « d’armer » cet enregistrement directement dans l’application. On touche donc le bouton représentant un interrupteur, situé sur la page principale de l’app. Lorsque quelqu’un débloque le smartphone ou bien échoue lors de la saisie du code de déverrouillage, l’application commence à écrire son rapport. Plus précisément, celui-ci contient une ou des photos ainsi que la liste complète des applications démarrées. Lorsque l’écran s’éteint, l’app effectue une sauvegarde de ce rapport. Au prochain déverrouillage, le même procédé se répète, et ce, jusqu’au désarmement du bouton dédié dans l’application.

Les rapports sont consultables directement dans l’application. Pour les plus exigeants, il est aussi possible de les synchroniser automatiquement dans le cloud via Google Drive . Précisons néanmoins que l’activation de cette option est payante.

WTMP screen 3
WTMP screen 4

Interface et consultation de l’activité

L’interface visuelle de Who Touched My Phone est très épurée. En effet, la page principale ne contient par défaut que le bouton permettant d’activer ou désactiver l’armement des enregistrements. Néanmoins, cette page est vouée à se développer étant donné que c’est ici que sont enregistrés les journaux d’activités. L’ensemble est très intuitif, il suffit effectivement de sélectionner l’entrée de la date et l’heure de son choix afin de consulter les informations enregistrées. Précisons qu’il est prévu de pouvoir filtrer les logs grâce au bouton accolé à gauche de l’icône des paramètres, lui-même se situant en haut à droite de l’écran.

Paramètres de l'application

WTMP screen 5
WTMP screen 6

En touchant l’icône représentant une roue crantée, on accède à la page des paramètres de l’app. C’est notamment ici que l’on pourra définir un mot de passe pour ouvrir WTMP. On y personnalise également le comportement de l’application. La liste des apps lancées, le nombre de rapports conservés simultanément ou bien encore le nombre maximum de photos par enregistrement. C’est aussi par le biais de ce menu que l’on pourra activer la fonctionnalité de synchronisation des rapports dans le cloud.

Il apparaît important de préciser qu’afin de fonctionner de manière optimale, l’application WTMP nécessite les droits d’administrateur sur le téléphone. Ceci pose parfois problème lorsque l’on souhaite la désinstaller. Il est en effet nécessaire de révoquer ces privilèges dans les paramètres d’Android. Pour simplifier la procédure, les développeurs de WTMP ont ajouté un bouton « Désinstaller l’application ». Celui-ci se trouve tout en bas du menu des paramètres et permet la suppression immédiate et automatique de l’appli.

Spécifications

Editeur MidnightDev
Taille 5.31 Mo
Téléchargements 326 (7 derniers jours)
Licence
Version 6.3.1
Dernière mise à jour 14/09/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Protection de la vie privée

Qui a pris mon téléphone ? : versions précédentes

Qui a pris mon téléphone ? 6.3.1

Publié le 14/09/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Qui a pris mon téléphone ?