WSATools

WSATools pour Windows

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 567 (7 derniers jours)
Version : 1 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 567 (7 derniers jours)

Pourquoi utiliser le logiciel WSATools ?

Avec la sortie de Windows 11 , Microsoft avait annoncé que son système d’exploitation allait prendre en charge les applications Android. Depuis le mois d’octobre 2021, les utilisatrices et utilisateurs de la version Insider de Windows 11 peuvent en profiter, mais les limitations sont telles qu’en dehors des Etats-Unis, il n’est pas possible de passer par l’application officielle Amazon App Store pour installer des applications Android. Il faut forcément télécharger des fichiers .apk et les installer via des lignes de commande.

C’est là que WSATools vient améliorer le quotidien de celles et ceux voulant s’essayer au sous-système Android de Windows 11, puisque le logiciel vous permettra d’installer de façon très simple des applications du système d’exploitation de Google. Il faudra toujours partir en quête des fichiers .apk certes, mais ce sera votre seul recherche à effectuer. WSATools s’occupe du reste.

WSATools

Comment utiliser WSATools sur Windows 11 ?

Avant toute chose, il vous faut bien évidemment installer WSATools sur votre machine ; attention, puisqu’il est absolument nécessaire de disposer de Windows 11 pour en profiter, les anciennes versions du système d’exploitation n’étant tout simplement pas compatibles. Une fois le logiciel téléchargé, installé et ouvert, il vous demandera de choisir un dossier où installer “ADB”.

Pour faire simple, ADB est un programme permettant de faire une sorte de lien entre Windows et Android. En règle générale, il est utilisé par les développeuses et développeurs pour relier leur smartphone Android et leur PC, afin d’installer via des lignes de code des applications par exemple. Ici, le smartphone est également votre ordinateur, grâce à l’intégration du sous-système Android à Windows 11. En clair, ADB est indispensable ; mais son installation peut parfois être fastidieuse. WSATools ne vous demandera quant à lui qu’un dossier où l’installer et fera le reste lui-même.

Une fois ceci fait, il vous sera demandé de choisir un fichier .apk. Pour en télécharger un, vous pouvez vous rendre sur notre bibliothèque d’applications Android et piocher celle que vous souhaitez installer. Lorsque vous aurez téléchargé et sélectionné dans WSATools celle que vous voulez, le logiciel s’occupera de l’installer. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “Open” pour ouvrir l’application et en profiter.

WSATools

WSATools : versions précédentes

WSATools 1
Windows 11
Publié le 15/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à WSATools