K-9 Mail

Mise à jour : 21/02/2022

K-9 Mail

K-9 Mail

Mise à jour : 21/02/2022

K-9 Mail est une solution client de messagerie indépendante conçue pour les appareils Android. Celle-ci est disponible en tant que logiciel open source gratuit et permet de remplacer la fonction de messagerie installée par défaut sur la plupart.

0 (0 notes)
2 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

K-9 Mail est une application de messagerie choisie par beaucoup d'utilisateurs pour sa fiabilité et ses nombreuses fonctionnalités. Disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store, celle-ci permet notamment de gérer plusieurs comptes dans une boîte de réception unique. Certains lui reprochent toutefois sa configuration frustrante et sa nouvelle version qui manque d'ergonomie par rapport à l'ancienne.
Consultez notre dossier :
Les meilleures alternatives à Gmail sur Android

Pourquoi utiliser K-9 Mail ?

K-9 Mail est une solution client de messagerie indépendante conçue pour les appareils Android. Celle-ci est disponible en tant que logiciel open source gratuit et permet de remplacer la fonction de messagerie installée par défaut sur la plupart des téléphones mobiles.

L’application regorge de fonctionnalités intéressantes. Elle offre aussi une prise en charge de plusieurs comptes et comprend aussi des options de recherche, de synchronisation de tous les dossiers, de réarchivage des e-mails, de notifications push, de raccourcis clavier, d’enregistrement de fichiers joints sur la carte SD, de signatures personnalisées des e-mails, d’envoi en Cci etc. Côté sécurité, il suffit d'installer l'application "OpenKeychain : Easy PGP" afin de pouvoir crypter et décrypter des e-mails via OpenPGP.

Il est aussi bon de noter que K-9 Mail ne supporte pas la plupart des comptes Hotmail gratuits et que l’application rencontre aussi quelques difficultés avec Microsoft Exchange.

Comment configurer l’application

K-9 Mail ne ressemble pas à toutes les applications similaires qui peuvent être configurées en un clin d’œil. Pour utiliser un compte Gmail, il est notamment indispensable de se rendre dans les paramètres de son compte afin d’activer le paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées". Sans passer par cette étape, il est impossible d’accéder à sa boite mail et la frustration est au rendez-vous.

Une fois le compte configuré, l’application donne accès à une boîte réception au design sobre et efficace. Il n’existe pour le moment pas d’option de balayage des e-mails vers la droite ou vers la gauche pour les gérer (comme c’est le cas avec beaucoup d’applications du genre), toutefois un clic prolongé sur un e-mail permet de le supprimer, de le marquer comme lu/non lu, de l'identifier comme pourriel (spam), de le copier ou de le déplacer. Il est par ailleurs possible d’ajouter des messages en favoris en utilisant ce raccourci ou en cliquant sur l’icône étoile bien mise en évidence.

Une bonne gestion multi-comptes

K-9 Mail se démarque également par sa gestion unifiée de plusieurs boîtes mail. L’ajout de comptes supplémentaires se fait simplement dans le menu des paramètres et l’accès à la boîte de réception unifiée est accessible à partir du menu de gauche. Celle-ci est très utile pour ceux qui souhaitent traiter tous les e-mails d’un seul tenant sans avoir à passer d’un compte à un autre.

Par ailleurs, le menu de gauche permet d’accéder aux différents dossiers et de les gérer simplement. L’utilisateur est ainsi en mesure de les unifier, de changer leur classique d’affichage (aucune classe, 1ère classe ou 2nde classe) mais aussi de les afficher en haut de la liste des dossiers. D’autres fonctionnalités très pratiques sont accessibles depuis le menu des paramètres. Il est notamment possible de passer l’application en mode sombre, de configurer une "période calme" pour ne pas être dérangé par des notifications pendant la nuit (les heures sont personnalisables) et de gérer la confidentialité en cachant par exemple l’objet ou le fuseau horaire.

Spécifications

Version5.910
Dernière mise à jour21/02/2022
Téléchargements2 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurK-9 Dog Walkers
LangueFrançais
CatégorieBoîtes mail
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à K-9 Mail