Khan Academy

Khan Academy pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 7.3.2 / Editeur : Khan Academy / Téléchargements : 19 (7 derniers jours)
Version : 7.3.2 / Editeur : Khan Academy / Téléchargements : 19 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Khan Academy est une ONG qui s'est donné la mission de digitaliser l'accès à l'apprentissage. Au travers de son application dédiée sont dispensés des cours dans de nombreuses matières. Intégralement gratuite à l'usage, nous avons été séduits par le concept véhiculé. La réalisation ne nous a pas déplu, d'autant plus que le contenu proposé est riche et varié.

Pourquoi utiliser Khan Academy ?


Khan Academy est une plateforme résultant du travail d'une ONG du même nom. Son ambition est de rendre l'accès possible à l'éducation à échelle mondiale. Pour ce faire, l'organisation a développé cette plateforme qui renferme du contenu éducatif de qualité confectionné par des experts. Les cours et les exercices qui s'y rapportent couvrent de nombreuses matières scolaires, dont les incontournables mathématiques et sciences de la vie.

Les outils proposés s'adressent autant aux élèves qu'aux professeurs et leur usage est gratuit en son intégralité dans les deux cas de figure. Khan Academy veut permettre aux enseignants de cerner plus précisément les problèmes rencontrés par les élèves lors de leur apprentissage. Partant de ce principe, il leur serait plus facile de s'adapter individuellement.

Khan Academy screen 1


Que propose cette application ?


L'application Khan Academy permet d'accéder aux cours des matières que l'on aura préalablement sélectionnées. Ces dernières disposent de nombreux sous-cours, il est ainsi possible de choisir ses cours en fonction des sujets abordés ou bien du niveau scolaire associé.

Sur cet outil, les enseignements prennent la forme de textes et de vidéos préenregistrées par un formateur expert en son domaine. L'interface est claire, mais surtout bien organisée ! Il est facile de s'y retrouver puisque chacun des cours est divisé en sous-parties.

Disponible dans de nombreuses langues, l'application est capable de s'adapter à différents programmes scolaires. On pourrait ainsi choisir de suivre les cours en Français tout en se calquant sur le programme officiel de la Belgique.

Khan Academy screen 2


Comment utiliser cette app ?


Pour avoir accès au plein potentiel de l'application Khan Academy, il sera nécessaire de créer un compte. Celui-ci est, rappelons-le, entièrement gratuit. L'ONG derrière le projet étant financée majoritairement par des dons financiers.

Une fois le compte membre créé, on prendra soin de bien sélectionner le pays du programme à suivre, puisqu'il peut être indépendant de la langue sélectionnée. On peut accéder à ce réglage par le menu des paramètres (roue crantée dans le coin supérieur droit de l'écran) en touchant « Langue et région ».

Pour sélectionner des matières à étudier et donc, des cours à suivre, on pourra faire défiler la page d'accueil pour se rendre à la rubrique « Mes cours ». On pourra sélectionner dans la (longue) liste présente les cours que l'on souhaite étudier. Pour une recherche plus aisée, il est recommandé de se rendre dans l'onglet recherche qui se trouve au milieu de la barre de navigation inférieure.

Ajoutons que tous les cours peuvent être téléchargés pour être visionnés hors ligne. Pour ce faire, on les ajoutera en tant que « Favoris ». Précisons néanmoins que selon votre enveloppe de données mobiles, il faudra s'assurer de cocher les bons réglages dans les paramètres de téléchargement.

Khan Academy : versions précédentes

Khan Academy est également disponible sur : Windows
Khan Academy 7.3.2
Publié le 28/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Khan Academy