Goove.app

Goove.app

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : Goove Santé / Téléchargements : 181 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Goove Santé / Téléchargements : 181 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pour le moment gratuite suite au confinement du printemps 2020, Goove.app est une application web pratique pour faire de l'exercice chez soi et sans matériel. L'ensemble est composé de trois thèmes et d'une grosse trentaine de séances. Les séniors trouveront leur compte grâce à un module dédié.
11 septembre 2020 à 15h18
Goove.app est une logiciel sport santé approuvé par le Ministère des Sports désormais disponible gratuitement pour encourager les Français à pratiquer une activité physique à domicile.

Goove.app

Habituellement payante et à destination des structures, collectivités et professionnels de santé, cette application en ligne est à l'origine destinée aux personnes atteintes de maladies chroniques. Suite au confinement de la population française durant le printemps 2020 à cause de la pandémie de COVID-19, l'application est devenue gratuite dans une version grand public conçue pour accompagner le plus grand nombre de personnes et proposer plusieurs séances d'activités physiques adaptées.

Premiers pas avec Goove.app

L'accès aux séances à domicile de Goove.app est gratuit et sans inscription. Dans cette optique, aucune donnée à caractère personnel n'est conservée à l'exception de données anonymes utilisées exclusivement dans un cadre statistique.

Goove.app

Une fois sur la page de Goove.app, deux choix sont disponibles : d'une part des séances clés en main pour les séniors, pour la souplesse ou pour le renforcement musculaire. Chaque catégorie propose 12 séances diversifiées. Il est également possible de répondre à un questionnaire de 11 questions sur les habitudes de vie et l'activité physique pour mieux dresser le profil de forme de la personne.

Place à l'exercice !

Que ce soit pour les séniors, la souplesse ou le renforcement musculaire, chaque séance est découpée en plusieurs exercices, comptez entre 20 et 40 minutes pour terminer une séance.

Goove.app

Pour chaque exercice, le nombre de mouvements et de séries à effectuer est indiqué, ainsi que le temps de récupération entre les séries.

Tous les exercices sont accompagnés d'une vidéo explicative afin de réaliser les bons mouvements pour d'améliorer son entraînement et surtout d'éviter les blessures. Si l'explication est trop rapide, la vitesse de lecture de la vidéo peut être ajustée. L'application s'adressant au plus grand nombre, une solution alternative sera proposée aux personnes dépourvues d'haltères, de ballon de fitness ou autre matériel de sport.

Les séances sont généralement organisées en trois temps avec un échauffement préalable de 5 minutes, la séance de renforcement musculaire ou de souplesse et enfin, un retour au calme pour prendre le temps de se masser et de se relaxer.

Spécifications

Editeur Goove Santé
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 181 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 11/09/2020
Système d'exploitation Windows
Catégories Sport

Goove.app : versions précédentes

Goove.app

Publié le 11/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Goove.app