Publicité

Audirvana

Mise à jour : 03/07/2020

Audirvana

Audirvana

Mise à jour : 03/07/2020

Un lecteur audio pour les puristes et taillé pour Windows 10

4.4 (4 notes)
39 (30 jours)
Recommandez-le :

Audirvana est un bon lecteur audio pour bénéficier de sa bibliothèque personnelle et profiter du contenu provenant des plateformes Qobuz, Tidal et HRA-Streaming. S'il est pratique pour lire sa musique sur de nombreux appareils, force est de constater qu'il galère sur d'importantes bibliothèques et ne propose aucune importation de métadonnées.
Afin de vous faire une idée, Audirvana est disponible en version d'essai de 30 jours gratuits, sans engagement ni carte bancaire tandis que la licence à vie est au prix unique de 98 Euros.

Publicité

Publicité

Un lecteur pour audiophiles

Audirvana est un lecteur audio pour Windows 10 qui permet à la fois de lire sa bibliothèque musicale personnelle mais également d'accéder aux catalogues de streaming des services audio en haute définition Qobuz, Tidal et HRA-Streaming. Aussi disponible sous macOS, le lecteur de bureau permet de diffuser sa musique vers de nombreux appareils sur le réseau et peut être contrôlé via l'application mobile dédiée et disponible pour les smartphones et tablettes sous Android et iOS.

Avant dédié aux audiophiles avertis, Audirvana se distingue grâce à sa large compatibilité et l'intégration possible d'offres de streaming audio parmi les plus qualitatives du marché tant par leur catalogue que par la qualité audio proposée.

Audirvana

Premiers pas avec Audirvana

Dans un premier temps, le lecteur audio demande la configuration de l'emplacement local de la bibliothèque personnelle puis les identifiants pour se connecter à Qobuz, Tidal et HRA-Streaming. L'analyse de la musique et la synchronisation prennent beaucoup de temps, il faudra plusieurs heures pour analyser notre bibliothèque composée de 100 000 pistes, bien loin des performances féroces de MediaMonkey.

En ce qui concerne la gestion de la bibliothèque, l'édition de métadonnées est facile d'accès mais aucune option pour en importer ou compléter les pistes qui manquent d'informations. Une option permet tout de même de définir automatiquement le ReplayGain de chaque piste ou album, une fonction pratique pour normaliser le son de plusieurs pistes à la fois.

La gestion des listes de lecture est bien pensée avec la possibilité de créer des playlists à la main ou via des critères et filtres pour automatiser l'opération.

Les atouts d'Audirvana

Si ses fonctionnalités de lecture et sa gestion de la bibliothèque audio ne défient pas la chronique, Audirvana se distingue par les nombreux standards audio pris en charge, citons entre autres les formats FLAC, Apple Lossless, AIFF, WAV, MP3, CUE et APE. Le logiciel se démarque surtout par la compatibilité avec des modules externes au format VST3 permettant ainsi d'installer des plugins pour égaliser le son ou utiliser un filtre externe.

Audirvana

Le logiciel permet de diffuser sa musique sur de nombreux appareils, lecteurs audio en réseau mais aussi via UPnP/DLNA, Bluetooth ou Airplay pour la version macOS.

Une version d'essai appréciable

Audirvana est disponible gratuitement via une version d'essai de 30 jours sans engagement ni besoin de sortir la carte bancaire. Les offres de streaming Tidal, Qobuz et HRA sont également disponibles en version d'essai pendant 1 mois.

Si le logiciel vous convient, la licence à vie de la version actuelle est disponible au prix de 98 Euros. Si vous choisissez cette option, la version d'essai des plateformes de streaming peut être étendue à 3 mois si vous utilisez la même adresse e-mail lors de la création des comptes Audirvana et des plateformes de streaming audio.

Les applications mobiles permettant de contrôler le lecteur sont quant à elles entièrement gratuites.

Spécifications

Dernière mise à jour03/07/2020
Téléchargements39 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurAudirvana
LangueFrançais
CatégorieLecteurs et bibliothèques audio
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Audirvana

Lecteurs et bibliothèques audio