Pourquoi utiliser Musicolet ?

Si vous êtes amateur de musique, vous devez probablement trouver l’application audio Android de base trop simpliste. Musicolet – créé par la société Krosbits – est une alternative plus évoluée, avec de nombreuses options qui raviront les personnes qui aiment écouter de la musique depuis la mémoire de leur smartphone.

Les développeurs de Musicolet ont d’ailleurs de la suite dans les idées en proposant une interface très intelligente qui privilégie la rapidité d’utilisation, sans pour autant mettre de côté les options importantes comme l’égalisation.

Cerise sur le gâteau, ce music player prend en charge de nombreux formats, y compris le DSD et l’Opus. Bien entendu, les formats plus classiques que sont le MP3, le FLAC ou le WAV sont aussi décodés à merveille.

Musicolet 1
Musicolet 2
Musicolet 3

Une interface qui mise sur la simplicité

D’ordinaire, la gestion d’une bibliothèque audio requiert le passage par plusieurs menus et sous-menus. Avec le music player Musicolet, tout est à portée de doigt. Le menu principal du lecteur audio fonctionne avec un système d’onglets très pertinent, de sorte qu’il ne suffit en général que d’un appui sur l’écran pour accéder à vos albums préférés ainsi qu’aux tris par artistes, genres et dossiers. 

L’application de musique vous laisse libre d’organiser les onglets et menus à votre convenance, avec pas mal de latitude. Un widget particulièrement joli est aussi à votre disposition pour agrémenter le bureau de votre smartphone Android.

Des listes d’attente uniques

L’une des plus grosses originalités du lecteur de musique Android Musicolet réside dans sa gestion des files d’attente. D’ordinaire, les autres music player ne permettent de créer qu’une seule file d’attente. Avec l’application de Krosbits, vous pouvez en créer jusqu’à 20 à la fois !

Le menu dédié aux Queues – le nom anglais pour les files – offre de nombreuses options pour organiser vos files à volonté. Le passage d’une Queue à une autre se fait via un menu déroulant où vous pouvez classer les files dans l’ordre que vous désirez, en les faisant simplement glisser à l’écran. Cette façon très originale de fonctionner rend Musicolet unique en son genre.

Comment utiliser Musicolet ?

Vous pouvez télécharger le lecteur de musique pour Android gratuitement sur notre site Clubic. La grande majorité des fonctions sont accessibles sans pub et sans débourser le moindre sou. Nous vous recommandons de télécharger cette version gratuite pour vous faire une idée de la qualité de ce music player pas comme les autres.

Un paiement uniquement de 4.09€ pour la version Pro de ce music player apportera toutefois quelques ajouts bienvenus comme la gestion de Google Cast, la lecture avec fondu enchainé ou encore des statistiques de lecture.

Quelles sont les alternatives à Musicolet ?

Dans le même esprit de simplicité que Musicolet, nous recommandons Black Player EX ou USB Audio Player Pro. Aucune de ces applis ne permet de gérer plusieurs files d’attente à la fois, mais elles restent très efficaces pour tirer et lire les grosses bibliothèques musicales.