Publicité

NitroShare

Mise à jour : 03/06/2021

NitroShare

NitroShare

Mise à jour : 03/06/2021

Envoyer et recevoir des fichiers sur les autres ordinateurs et appareils du réseau

0 (0 notes)
1 (30 jours)
Recommandez-le :

NitroShare est un bon moyen pour envoyer et recevoir des fichiers entre appareils et ordinateurs sous Android, Linux, Windows et macOS sur le même réseau. Dotée d'une interface minimaliste, la mouture Windows est traduite en français contrairement aux versions Mac et Android.
Le logiciel aurait pu être plus facile à prendre en main notamment pour retrouver les fichiers téléchargés. De plus, la connexion à certains périphériques peut s'avérer capricieuse et demander plusieurs essais voire même impossible. L'ensemble est tout de même convenable et une bonne solution pour partager rapidement des fichiers sur un réseau local sans passer par la clé USB ou le disque externe.

Publicité

Publicité

Le partage simplifié sur le réseau local


Multiplateforme, gratuit et Opensource, NitroShare est un bon moyen de partager des fichiers entre plusieurs appareils et ordinateurs sur le même réseau local par Wi-Fi ou par câble. Son principal atout est qu'il est disponible sous Windows mais aussi sous macOS, Linux et Android.

Lire aussi : Les meilleures applications de partage de fichiers


Comment faire ?


Le logiciel propose une interface minimaliste et se loge dans la zone de notification située par défaut à côté de l'horloge. Un clic droit suffit pour afficher les options et notamment l'option « Envoyer des fichiers... » qui permet de sélectionner les fichiers de son choix. Après validation, une fenêtre propose les différents appareils disponibles sur le même réseau local. Il suffit de sélectionner celui de son choix pour lancer le transfert de fichiers qui sera rapide car sur le réseau local en Wi-Fi ou par Ethernet.

NitroShare

Cependant, la connexion entre certains appareils peut s'avérer aléatoire voire impossible. Durant nos tests, il est possible de transférer des données du PC vers un smartphone Android et non l'inverse.

Une interface épurée


Si l'interface n'est pas des plus attrayantes, elle est simple à prendre en main bien qu'il aurait été pratique de mieux visualiser les transferts en cours et passés et d'accéder plus facilement aux fichiers téléchargés.

Les options proposent tout de même des fonctions avancées notamment pour modifier le port entrant ainsi que la mémoire tampon allouée.

Spécifications

Version0.3.4
Dernière mise à jour03/06/2021
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurNathan Osman
LangueFrançais, Anglais
CatégorieSynchronisation & Transfert de fichiers
Système d'exploitationWindows, Android, macOS
Télécharger pour Windows

NitroShare : également disponible sur...

NitroShare pour Android

Télécharger
Version gratuite

NitroShare pour macOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NitroShare

Synchronisation & Transfert de fichiers