NitroShare

Télécharger NitroShare pour macOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 0.3.4 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 16 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android - Windows
Version : 0.3.4 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 16 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

NitroShare pour macOS est un bon moyen d'envoyer et de recevoir des fichiers sur le même réseau local entre les ordinateurs sous Windows, Linux et macOS et les appareils Android. Cette version Mac est dotée d'une interface minimaliste mais seulement en français.

L'interface aurait pu être plus intuitive pour retrouver les fichiers téléchargés et les connexions moins capricieuses. Cependant la version Mac s'est avérée davantage stable que les moutures Windows et Android.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/10/2019

Partager simplement des fichiers sur le même réseau local


NitroShare est un logiciel macOS permettant d'envoyer et de recevoir des fichiers entre plusieurs appareils et ordinateurs sur le même réseau local par Wi-Fi ou par câble. Une solution pratique pour envoyer des fichiers volumineux sans passer par une clé USB ou un disque dur externe. Parmi ses principaux atouts, il est disponible gratuitement, libre et surtout multiplateforme sous Windows, macOS, Linux et Android.

Comment envoyer des fichiers ?


Le logiciel dispose d'une interface minimaliste et en anglais qui se loge directement dans la barre des menus en haut à droite. Pour se faire, un clic droit sur l'icône suffit pour afficher le menu déroulant et sélectionner Send Files ou Send Directory pour envoyer des fichiers et dossiers. Une fois les fichiers prêts à envoyer, une fenêtre affiche les différents appareils et ordinateurs connecté sur le même réseau local en Wi-Fi ou en Ethernet.

NitroShare

La fenêtre des transferts affiche les envois et les réceptions passées et en cours. Il est toutefois impossible de consulter des informations détaillées sur la taille des transferts et d'accéder facilement aux fichiers téléchargés.

Les options disponibles


En passant par les paramètres, l'utilisateur choisir de remplacer automatiquement les fichiers d'un même nom, d'établir une connexion sécurisée TSL ou encore de définir le port entrant ainsi que la taille de la mémoire tampon.

NitroShare : versions précédentes

NitroShare est également disponible sur : Android Windows
NitroShare 0.3.4
macOS 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 07/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NitroShare