NitroShare

Télécharger NitroShare pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 0.3.4 / Editeur : Nathan Osman / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android - macOS
Version : 0.3.4 / Editeur : Nathan Osman / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

NitroShare est un bon moyen pour envoyer et recevoir des fichiers entre appareils et ordinateurs sous Android, Linux, Windows et macOS sur le même réseau. Dotée d'une interface minimaliste, la mouture Windows est traduite en français contrairement aux versions Mac et Android.

Le logiciel aurait pu être plus facile à prendre en main notamment pour retrouver les fichiers téléchargés. De plus, la connexion à certains périphériques peut s'avérer capricieuse et demander plusieurs essais voire même impossible. L'ensemble est tout de même convenable et une bonne solution pour partager rapidement des fichiers sur un réseau local sans passer par la clé USB ou le disque externe.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/10/2019

Le partage simplifié sur le réseau local


Multiplateforme, gratuit et Opensource, NitroShare est un bon moyen de partager des fichiers entre plusieurs appareils et ordinateurs sur le même réseau local par Wi-Fi ou par câble. Son principal atout est qu'il est disponible sous Windows mais aussi sous macOS, Linux et Android.

Comment faire ?


Le logiciel propose une interface minimaliste et se loge dans la zone de notification située par défaut à côté de l'horloge. Un clic droit suffit pour afficher les options et notamment l'option « Envoyer des fichiers... » qui permet de sélectionner les fichiers de son choix. Après validation, une fenêtre propose les différents appareils disponibles sur le même réseau local. Il suffit de sélectionner celui de son choix pour lancer le transfert de fichiers qui sera rapide car sur le réseau local en Wi-Fi ou par Ethernet.

NitroShare

Cependant, la connexion entre certains appareils peut s'avérer aléatoire voire impossible. Durant nos tests, il est possible de transférer des données du PC vers un smartphone Android et non l'inverse.

Une interface épurée


Si l'interface n'est pas des plus attrayantes, elle est simple à prendre en main bien qu'il aurait été pratique de mieux visualiser les transferts en cours et passés et d'accéder plus facilement aux fichiers téléchargés.

Les options proposent tout de même des fonctions avancées notamment pour modifier le port entrant ainsi que la mémoire tampon allouée.

NitroShare : versions précédentes

NitroShare est également disponible sur : Android macOS
NitroShare (64 bits) 0.3.4
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite
NitroShare (32 bits) 0.3.4
Windows 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NitroShare