Send Anywhere

Télécharger Send Anywhere pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 9.3.5 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 21 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Android - iOS
Version : 9.3.5 / Editeur : Estmob Inc. / Téléchargements : 21 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Send Anywhere est un bon service de partage de fichiers de taille importante et ce, jusqu'à 10 Go par envoi. De quoi ravir les personnes qui cherchent à envoyer rapidement et simplement des photos, des vidéos en haute définition ou des documents importants. Seul bémol, l'interface sous macOS est uniquement en anglais et occupée de moitié par de la publicité. Autre bémol, l'absence de mot de passe ne garantit pas la sécurité des données de manière optimale.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019
Également disponible en ligne et sous Windows, Linux, Android et iOS, Send Anywhere est un service de partage de fichiers sous macOS permettant à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir des fichiers volumineux avec une taille limite de 10 Go par envoi. Idéal pour se passer des e-mails ou d'un service Cloud lors de l'envoi de pièces jointes de plus de 10 Go.

Pour passer à la vitesse supérieure, le service propose une édition Plus permettant de passer à 50 Go par envoi et avec une taille d'historique de 1 To qui réunit tous les liens envoyés et stockés en ligne.

Deux méthodes d'envoi de fichiers


Send Anywhere est un logiciel macOS bien pratique car il permet d'envoyer des fichiers et dossiers grâce à un simple code à 6 chiffres ou à un QR Code. Seul inconvénient, aucun mot de passe ne peut être appliqué, la sécurité des données n'est donc pas optimale pour le partage de données sensibles. Cette méthode ne nécessite aucun compte utilisateur et est valide pendant une courte durée de 10 minutes.

Send Anywhere

L'autre méthode consiste à envoyer un lien de téléchargement aux destinataires par e-mail ou SMS. Toutefois, un compte utilisateur est nécessaire car il permet de retrouver un historique de tous les liens envoyés entre les différents appareils reliés au même compte.
Côté réception, il suffit de copier le lien de téléchargement reçu ou bien de saisir le code à 6 chiffres communiqué par l'expéditeur.

Une interface perfectible


Comme sous Windows, l'interface de Send Anywhere déçoit un peu. Bien qu'il soit intuitif et fluide, le logiciel est uniquement en anglais et l'interface est occupée de moitié par une publicité.

Send Anywhere : versions précédentes

Send Anywhere est également disponible sur : Windows Android iOS
Send Anywhere 9.3.5
macOS 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 04/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Send Anywhere