Electorrent

Télécharger Electorrent pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2.6.1 / Editeur : Tympanix / Téléchargements : 223 (7 derniers jours)
Version : 2.6.1 / Editeur : Tympanix / Téléchargements : 223 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Electorrent est un logiciel libre permettant de contrôler des clients Torrent à distance à l'image de µTorrent (uTorrent), qBittorrent ou encore Transmission Qt. L'utilisateur peut ainsi télécharger des fichiers et gérer ses téléchargements à distance.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

Contrôler son client Torrent à distance


Electorrent
Electorrent est un logiciel Opensource permettant de contrôler un client Torrent à distance, sur un réseau local ou sur Internet, afin de gérer le téléchargement et le partage de fichiers Torrent.

Pour le moment, cet outil est compatibles avec les clients qBittorrent, µTorrent (uTorrent) Transmission Qt, rTorrent ou encore Download Station de Synology.

Comment faire ?


Pour que le logiciel fonctionne bien avec µTorrent (uTorrent), l'utilisateur doit se rendre dans les Préférences de ce dernier puis sélectionner l'onglet Avancé et l'option Plugin WebUI. Il suffit ensuite d'activer le plugin et de personnaliser le champ d'authentification.
Ces identifiants peuvent être ensuite saisis sous Electorrent pour assurer la connexion distante.

Electorrent

Quelles sont les fonctionnalités de cet outil ?


Electorrent permet ainsi de lancer le téléchargement de fichiers Torrent et de liens magnet à distance. Le logiciel supporte le glisser-déposer et propose plusieurs options comme la mise en pause, l'arrêt et le déplacement des fichiers dans la file d'attente.

Le logiciel offre également la possibilité de gérer plusieurs serveurs simultanément et de passer de l'un à l'autre en un clic de souris. Il manque toutefois toutes les informations avancées sur chaque fichier Torrent qui sont alors disponibles dans le logiciel Torrent distant.

Soulignons enfin que ce logiciel est multiplateforme, il est ainsi disponible pour les versions 64-bits de Windows, sous Linux et macOS.

Electorrent : versions précédentes

Electorrent 2.6.1
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 08/07/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Electorrent