VNC Connect

Télécharger VNC Connect pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 6.7.1 / Editeur : REALVNC / Téléchargements : 530 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : 6.7.1 / Editeur : REALVNC / Téléchargements : 530 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

VNC Connect est un outil simple, traduit en français et entièrement gratuit pour une utilisation personnelle. Il est à la fois facile à configurer et truffé d'options avancées. Un outil incontournable et puissant pour le contrôle d'ordinateurs Windows à distance.
Publié par François Verrier, mis à jour le 10/02/2020

Pourquoi avoir besoin de VNC Connect ?


VNC Connect
Souvent présenté comme une référence et un concurrent de TeamViewer, VNC est l'un des meilleurs logiciels gratuits de contrôle d'ordinateurs à distance. Elle permet de prendre le contrôle à distance au clavier et à la souris et peut être utile dans de nombreuses situations allant du dépannage au télétravail en passant par la maintenance réseau.

La solution VNC est déclinée en deux produits, d'une part VNC Viewer à utiliser sur la machine qui prend le contrôle et VNC Connect, dont il est ici question, à installer sur les ordinateurs à contrôler. Ici présenté sous sa version Windows, cette solution est également disponible pour macOS, Linux ainsi que pour le Raspberry Pi.

Comment fonctionne-t-il ?


L'utilisateur peut soit communiquer les identifiants pour établir la connexion ou alors créer un compte grâce auquel les procédures de connexion sont simplifiées. Il est possible de choisir un mot de passe pour protéger l'accès à la machine distante, de gérer les différents utilisateurs, leurs restrictions d'accès et leur mot de passe.

Pour les utilisateurs expérimentés, de nombreuses options permettent d'activer ou désactiver des éléments d'interface, des options et le comportement de l'outil.

Une prise en main fluide


La réactivité et la fluidité du contrôle à distance dépendent de la fiabilité et de la puissante de la connexion à Internet. En ce qui concerne l'interface, VNC Connect est simple à configurer et entièrement traduit en français.

VNC Connect : versions précédentes

VNC Connect est également disponible sur : macOS
VNC Connect 6.7.1
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , Server 2008 , Server 2012
Publié le 10/02/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à VNC Connect