142
Wish (APK)

Télécharger Wish (APK) pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 4.47.5 / Editeur : Wish Inc. / Téléchargements : 4476 (7 derniers jours)
Version : 4.47.5 / Editeur : Wish Inc. / Téléchargements : 4476 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La plateforme de e-commerce Wish propose plus de 300 millions articles de mode, accessoires, produits de beauté, décoration et bien plus encore. Souvent comparée aux géants du e-commerce comme ou Alibaba, elle met en contact direct les vendeurs et les utilisateurs afin de proposer un catalogue d'articles à prix sacrifiés.

Si succès est largement au rendez-vous, son application gratuite pour Android n'en est pas moins critiquée car elle répertorie certains produits de mauvaise qualité ou contrefaits. Afin de limiter les déconvenues, elle propose toutefois de nombreux codes promotionnels et des fonctionnalités astucieuses.
05 octobre 2021 à 11h39

Wish : le temple du shopping à petit prix

Fondé à San Francisco par un ancien ingénieur de chez Google, Wish a tout d'un paradis pour les accros du shopping. Agissant comme un intermédiaire qui gère les paiements mais ne stocke pas les produits ni ne gère les retours, il offre une plateforme qui permet aux vendeurs de lister leurs produits et de les vendre directement aux utilisateurs.

Si l'univers de la mode pour femme, homme et enfant est très bien représenté, Wish ne s'arrête pas là et propose aussi des produits de beauté, de la décoration, de l'électronique, des articles pour activités manuelles et bricolage etc. Le tout, proposé à des prix défiant toute concurrence. L'application ne lésine pas aussi à dégainer une de ses armes imparables : les codes promotionnels éphémères. Tout est mis en œuvre pour séduire l'utilisateur et le pousser à l'achat.

wish1


Des fonctionnalités variées pour s'y retrouver

Wish propose une interface relativement simple à prendre en main. Son menu principal de gauche met en avant l'essentiel, et donne un accès rapide au profil utilisateur, à la liste d'envies, au panier ainsi qu'aux différents programmes promotionnels disponibles (Wish Cash, codes de réductions, récompenses, Wish livraison éco). Ces derniers sont particulièrement attractifs pour les utilisateurs les plus assidus qui souhaitent par exemple cumuler des points ou faire des achats réguliers en échange de réductions.

Parmi ses fonctionnalités clés, l'application permet aussi d'effectuer des recherches par mots-clés ou de parcourir les articles par catégories et filtres. Chaque fiche produit bénéficie par ailleurs d'une description et de notes et avis laissés par ses utilisateurs. Un élément particulièrement pertinent qui permet d'en savoir plus sur la qualité, l'emballage mais aussi le délai de livraison.

wish2


Des bonnes affaires à prendre avec des pincettes

En apparence, l'application Wish a tout pour plaire avec son catalogue très complet traduit en français, ses nombreuses réductions et sa simplicité d'utilisation. Une opération séduction ayant largement fait ses preuves auprès de millions d'utilisateurs à travers le monde.

Elle pâtit toutefois d'une réputation quelque peu entachée par le manque de contrôle sur les produits disponibles à la vente. Photos trompeuses sur la marchandise, contrefaçons et produits de mauvaise qualité sont hélas nombreux et la vigilance doit rester de mise. Autre critique fréquente chez les utilisateurs, le prix parfois élevé des envois et les délais de livraison hasardeux. Ces derniers peuvent en effet atteindre plusieurs semaines pour les produits en provenance de Chine.

Wish (APK) : versions précédentes

Wish 4.48.1
Publié le 11/05/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wish (APK)