Télécharger Free Image Resizer pour Windows

Free Image Resizer

Free Image Resizer

iWesoft 1.5
Note : 3.1 - 39 avis

Mettez vos images à la bonne taille en 1 clic directement depuis l'explorateur

Téléchargé 321 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Mettez vos images à la bonne taille en 1 clic directement depuis l'explorateur

Téléchargé 321 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Free Image Resizer

10/10
Free Image Resizer est une excellente solution qu'il faut absolument connaitre. Simple de par son intégration à l'explorateur Windows, rapide et efficace, c'est vraiment la solution optimale pour qui souhaite redimensionner régulièrement images ou photos. À télécharger !
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 19/03/2019
Qu'il s'agisse d'un envoi par mail ou d'adaptation à la publication web, il y a mille et une raisons de vouloir changer la taille d'une image et, pour dire vrai, mille et une solutions qui se ressemble toutes ; telles que Light Image Resizer ou bien Image Tuner. Dotés d'interface simple ces logiciels sont certes rapides, mais ont le défaut, pour l'utilisateur, de devoir démarrer le programme, charger son lot d'image, choisir la taille et nombre d'options avant de lancer le processus.... Tout cela alors qu'il y a Free Image Resizer de l'éditeur iWesoft.

Celui-ci permet en effet d'intégrer directement dans le menu contextuel de l'explorateur Windows un outil de redimensionnement d'image ; l'utilisateur pourra donc simplement sélectionner les images dont il souhaite changer la taille et effectuer un clic droit afin de sélectionner " resize pictures ".

Dès lors une fenêtre minimaliste viendra s'ouvrir proposant 4 formats de redimensionnement : (854x480), Medium (1366x768), Large (1920x1080) et Mobile Device (320x480). Parmi les options avancées, il sera possible de définir la taille manuellement, de préciser qu'on souhaite réduire uniquement les images (et donc ne pas mettre à la taille les images plus petites que celle définie) ou encore de préciser que l'on souhaite directement remplacer les images sélectionnées plutôt que d'en créer une copie.

Ce n'est évidemment pas la seule interface de Free Image Resizer. En cliquant sur " switch to pro ", l'utilisateur verra s'ouvrir une petite interface encore plus complète à partir de laquelle il pourra en plus choisir parmi d'autres profils tel que (résolution du bureau) par exemple, préciser un redimensionnement manuel (en pixels, pourcentage de l'original, centimètres et pouces), choisir entre différents modes de transformation (redimensionnement standard, étirer, centrer, recadrage) puis entre la création de copie, le remplacement de l'original, le remplacement puis déplacement, le remplacement et la création d'une archive ZIP ou d'un PDF.

Bien que les possibilités soient nombreuses, l'interface n'en est pas moins aérée et simple d'utilisation.

Free Image Resizer : versions précédentes

Free Image Resizer 1.5
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 27/09/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Free Image Resizer