🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
34
BetterTouchTool

BetterTouchTool pour Mac

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 3.756 / Editeur : Andreas Hegenberg / Téléchargements : 1017 (7 derniers jours)
Version : 3.756 / Editeur : Andreas Hegenberg / Téléchargements : 1017 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Une application qui devient vite essentielle pour peu que l'utilisateur ait pris le temps de la configurer de façon optimale en fonction de ses utilisations. Un logiciel gratuit, et performant : essentiel.

Pourquoi utiliser BetterTouchTool ?

BetterTouchTool est un outil unique d'automatisation de votre Mac qui vous donne un contrôle précis de vos périphériques d'entrée, tels que la souris, le trackpad, la barre tactile, les gestes, etc. En pratique, BetterTouchTool peut faire beaucoup plus. Il vous permet de choisir parmi un certain nombre de déclencheurs et d'actions. Cette combinaison ne doit pas nécessairement être liée au clavier ou à la souris.

Les fonctionnalités phares de BetterTouchTool ?

L'application s'articule autour des méthodes d'entrée, en assignant des jeux de déclencheurs à des éléments courants tels qu'un trackpad, une Magic Mouse ou une souris ordinaire, un clavier et une Touch Bar. Mais elle peut également accepter les entrées d'une télécommande Siri couplée, les déclencheurs MIDI, les séquences de touches (comme une macro ou un raccourci), et même les choses que vous dessinez. Si cela ne suffit pas, il y a aussi BTT Remote, un moyen pour l'application de recevoir des entrées à distance via une application iOS gratuite.

Dans le cas le plus simple, vous choisissez un périphérique d'entrée, cliquez sur « + » pour ajouter un déclencheur, et choisissez au moins une action qui se produit lorsqu'il est déclenché. Le nombre d'actions que vous pouvez sélectionner est relativement important, qu'il s'agisse de la navigation, de la frappe, des événements système, des raccourcis, des clics ou de bien d'autres choses encore. Heureusement, vous disposez d'un champ de recherche pratique. Vous pouvez également configurer les déclencheurs pour qu'ils ne fonctionnent qu'avec une application particulière au premier plan, dans le Finder ou dans toutes les applications.

BetterTouchTools

Des séquences beaucoup plus complexes peuvent être construites pour déclencher et exécuter des actions d'une manière qui ressemble plus à Keyboard Maestro (ou au regretté QuicKeys), TextExpander, LaunchBar, et d'autres applications d'automatisation et de raccourcis. Chacune de ces applications a un objectif sensiblement différent de celui de BetterTouchTool, il est donc plus précis de dire que BetterTouchTool a une compétence de base autour des méthodes de saisie.

Comment utiliser BetterTouchTool ?

La dernière version de l'application assure une compatibilité totale avec macOS 12 Monterey, y compris une intégration profonde avec les raccourcis macOS. Pour 9 dollars, vous bénéficiez de deux ans de mises à jour et d'une licence permanente pour la dernière version publiée au cours de cette période. L'application est également disponible par le biais d'un abonnement à Setapp.

Spécifications

Editeur Andreas Hegenberg
Taille 0.01 Mo
Téléchargements 1017 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 3.756
Dernière mise à jour 15/06/2022
Système d'exploitation macOS
Catégories Personnalisation

BetterTouchTool : versions précédentes

BetterTouchTool 756

macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 25/05/2022
Télécharger
Version gratuite

BetterTouchTool 2.05

macOS 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Publié le 07/11/2017
Télécharger
Version gratuite

BetterTouchTool 1.27

macOS 10.7 (Lion)
Publié le 14/10/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à BetterTouchTool