Télécharger Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) pour Windows

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)

Microsoft 2.0.213.0 Bêta
Note : 3.6 - 35 avis

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) : Antivirus gratuit et bootable de Microsoft à installer facilement sur clé USB, CD et DVD pour résoudre les cas d'infection les plus graves !

Téléchargé 55 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) : Antivirus gratuit et bootable de Microsoft à installer facilement sur clé USB, CD et DVD pour résoudre les cas d'infection les plus graves !

Téléchargé 55 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)

10/10
Bien pensé, pratique, gratuit et d'utilisation enfantine, Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) est une excellente solution de secours pour résoudre les cas d'infection les plus graves sans passer par Windows. Avec cet antivirus gratuit et auto-installable sur clé USB, CD et DVD, Microsoft complète avec brio son arsenal de sécurité composé de Microsoft Security Essentials (MSE) et de Microsoft Safety Scanner (MSS). En attendant une traduction française, l'ensemble est à découvrir et à faire connaître dans votre entourage !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 19/03/2019
Pour désinfecter un ordinateur Windows dont le système est paralysé ou, pire encore, qui refuse totalement de démarrer, les solutions classiques de sécurité s'avèrent impuissantes. Toutefois, il reste encore un peu d'espoir. Pour résoudre les cas d'infection les plus graves, quelques éditeurs de sécurité comme Kaspersky, BitDefender et Avira, proposent gratuitement des utilitaires de désinfections sous forme de CD/DVD bootable. Microsoft de son côté, après avoir publié son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials (MSE) et sa solution de désinfection à la demande Microsoft Safety Scanner (MSS), a enfin décidé de compléter son arsenal de sécurité avec une toute nouvelle solution de secours dans la lignée des Kaspersky Rescue Disk, BitDefender Rescue CD et Avira AntiVir Rescue System. Clubic vous propose de découvrir ce nouvel outil de désinfection gratuit, pratique et bien pensé, signé Microsoft !

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) vous permettra de détecter, neutraliser et éliminer les virus, espions, vers, rogues et rootkits les plus coriaces et dévastateurs sans avoir à passer par Windows. Déclinée en version 32 et 64 bits, cette solution portable s'avère d'utilisation enfantine, et ce, malgré l'absence de traduction française. " MSSS " se présente sous la forme d'un assistant permettant, dans un premier temps, d'installer l'antivirus de secours gratuit de Microsoft sur une clé USB bootable, un CD, un DVD ou une ISO puis de télécharger les dernières définitions virales en ligne.

Pour ce faire, vous aurez logiquement besoin d'un espace de stockage de 250 Mo minimum et d'une connexion internet active. Si vous choisissez d'installer l'antivirus sur une clé USB, n'oubliez pas de sauvegarder vos documents au préalable, car " MSSS " procédera au formatage de l'espace de stockage. De plus, si votre clé contient déjà l'utilitaire de Microsoft, l'assistant se chargera uniquement de télécharger les dernières définitions virales sur Internet et intègrera automatiquement ces mises à jour à votre clé USB bootable.
00B4000004396596-photo-microsoft-standalone-system-sweeper-logo-mikeklo-msss.jpg
Au final, si vous disposez d'une machine récente, d'une connexion internet classique et d'une clé USB d'1 Go, l'ensemble du processus ne devrait pas réclamer plus de cinq minutes.

Une fois l'opération de création de votre clé USB, CD ou DVD bootable " MSSS_Media ", il vous faudra démarrer votre ordinateur infecté tout en ayant pris soin de brancher votre clé USB " MSSS " ou d'insérer votre disque " MSSS ". Dans la majorité des cas, votre ordinateur devrait démarrer automatiquement sur votre clé USB ou votre disque de secours. Si ce n'est pas le cas, vous devrez faire un tour du côté de votre afin d'activer la priorité de démarrage sur votre clé USB ou votre lecteur de CD/DVD. Si tout se passe bien, le déploiement complet de Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) devrait prendre au maximum cinq minutes.

Aux allures de Windows XP, l'interface de " MSSS " s'organise autour de cinq menus. Le premier au logo de maison, " Home ", vous permettra de démarrer une analyse complète via le bouton " Start Full Scan ". En cliquant sur le logo " Scan " en forme de loupe, vous pourrez lancer aussi une analyse complète de votre système infecté et suivre en temps réel l'exécution du processus. Sans surprise, le menu " History " vous offrira la possibilité de visualiser l'historique des recherches et actions précédemment effectuées. Le menu " Tools ", vous proposera tout d'abord d'accéder aux options avancées de l'antivirus. Vous pourrez exclure de l'analyse les répertoires de votre choix, certains types de fichiers, les archives, les courriels ainsi que les périphériques de stockages externes. De plus, vous aurez la possibilité de désactiver l'analyse heuristique, de gérer les éléments mis en quarantaines, mais aussi les répertoires, fichiers et périphériques exclus de l'analyse. Dernier point bien pratique, vous pourrez télécharger les dernières mises à jour de définition virales. Pour ce faire, vous aurez seulement besoin d'une connexion internet filaire active. Il vous suffira alors de cliquer sur la petite flèche à côté du menu d'aide en point d'interrogation puis de sélectionner l'option " Check for Updates ".

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) : versions précédentes

MSSS 2.0 Bêta (32 Bits)
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 07/07/2011
Télécharger
Version gratuite
MSSS 2.0 Bêta
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , XP , Server 2008
Publié le 07/07/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)