72
ntouch

ntouch

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 2.0 / Editeur : Florian Balmer / Téléchargements : 3469 (7 derniers jours)
Version : 2.0 / Editeur : Florian Balmer / Téléchargements : 3469 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Pratique et accessible, ntouch est un utilitaire redoutablement efficace. On pourra toujours lui reprocher de ne pas être accessible depuis le menu contextuel Windows, mais il a le mérite d'être portable, de fonctionner parfaitement sous Windows 7 pour seulement 16 ko et surtout de ne pas être détecté comme une menace par plusieurs antivirus du marché. À découvrir, vous n'en serez pas déçu !
04 octobre 2019 à 16h59
Vous êtes nombreux à chercher une solution rapide pour antidater un document sous Windows. En effet, Windows bloque par défaut l'accès à ces précieux paramètres pour assurer une logique dans la continuité temporelle. Alors bien sûr, il est possible d'y arriver en ligne de commande ou en bidouillant manuellement certaines variables Windows. Toutefois, ces méthodes ne sont pas vraiment accessibles au grand public. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous invite à découvrir un logiciel libre, efficace et gratuit avec lequel vous arriverez à vos fins en deux clics !

Bonne surprise, ntouch vous permettra de modifier la date de création ou la date de modification de n'importe quels lots de fichiers et dossiers sous Windows. Bénéficiant d'une interface claire, il offre une prise en main des plus rapide malgré le fait qu'il soit uniquement disponible en anglais.

Comment faire ? Après avoir décompressé l'archive, lancez l'exécutable portable " ntouch.exe ". Dans la première partie " select new time stamp ", vous pourrez choisir d'utiliser la date et l'heure courante, ou bien de définir une date et une heure dans le passé comme dans le futur. Dans la seconde partie " Apply new time stamp to ", vous devrez sélectionner la variable que vous souhaitez modifier : " Last modified tome only " pour " Modifié le " ou " Creation time as well " pour " Créé le ". Ensuite, il vous suffira de glisser déposer les fichiers et dossiers de votre choix. À noter que les fichiers contenus dans un dossier ne seront pas affectés par l'opération. Une fois vos réglages terminés, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton " Apply " pour appliquer les nouvelles variables.

Spécifications

Editeur Florian Balmer
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 3469 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 2.0
Dernière mise à jour 04/10/2019
Système d'exploitation Windows
Catégories Gestion de fichiers

ntouch : versions précédentes

ntouch 2.0

Publié le 03/05/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ntouch