Metronome

Télécharger Metronome pour macOS

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.0 / Editeur : GCH Guitar Academy / Téléchargements : 95 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 1.0 / Editeur : GCH Guitar Academy / Téléchargements : 95 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Metronome est une solution d'appoint, gratuite et basique destinée aux musiciens débutants. Il vous permettra de vous familiariser avec ce type d'instrument avant d'en acheter un plus complet dès que le besoin se fera sentir. À essayer !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 23/01/2018
En musique, le rythme a tout autant d'importance que la mélodie. Afin de jouer un morceau à la bonne vitesse, les musiciens font souvent appel au fameux métronome pour apprivoiser une nouvelle partition. Si vous souhaitez retarder l'achat de ce petit objet parfois onéreux, Clubic vous propose d'essayer une solution logicielle d'appoint qui vous sera forcément utile !

Offert gratuitement par GCH Guitar Academy, Metronome est un métronome virtuel destiné aux musiciens en herbe. En sélectionnant une valeur comprise entre 40 et 160 pulsations par minute, il se chargera d'indiquer le tempo désiré par des cliquetis sonores. Si vous le désirez, il sera capable de marquer par un son plus grave, le premier de temps de chaque mesure en 4/4, 3/4 ou 6/8. Bien que ses options soient limitées et qu'il n'offre pas de réglage précis du tempo, on appréciera son interface claire ainsi que sa prise en main rapide.

Metronome : versions précédentes

Metronome est également disponible sur : Windows
Metronome 1.0
macOS 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.5 (Leopard PPC)
Publié le 30/11/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Metronome