Télécharger SARDU : Shardana Antivirus Rescue Disk Utility pour Windows

Davide Costa

SARDU : Shardana Antivirus Rescue Disk Utility

version 3.2.4

SARDU : Créer une clé USB bootable de secours intégrant 25 utilitaires pour réparer Windows !

Téléchargé 114 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

SARDU : Créer une clé USB bootable de secours intégrant 25 utilitaires pour réparer Windows !

Téléchargé 114 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour SARDU : Shardana Antivirus Rescue Disk Utility

9/10
Portable et gratuit, Shardana Antivirus Rescue Disk Utility est utilitaire extrêmement pratique pour débloquer, réparer et désinfecter Windows. Bien sûr plusieurs efforts sont encore à fournir, notamment pour ce qui est de la traduction française. Toutefois, le résultat est là. Il effectuera parfaitement ce pour quoi il a été créé. À tester de toute urgence et à surveiller de près !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 19/03/2019
Mal connus, les " Rescue Disk " sont pourtant une des meilleures solutions pour débloquer un système infecté. Très pratiques, ils sont proposés gratuitement par des éditeurs d'antivirus tels que , G Data AntiVirus, Panda Antivirus Pro, Avira AntiVir Personal Free Antivirus, F-Secure Antivirus, et Bitdefender Antivirus Plus. Ils offrent la possibilité d'analyser Windows à partir d'une clé USB ou d'un CD et d'éliminer ainsi les menaces les plus résistantes. Dans la lignée de l'excellent UNetbootin, Clubic vous invite à découvrir un nouveau programme qui vous aidera à utiliser au mieux ces précieuses solutions de secours !

Véritable couteau suisse, SARDU se chargera de créer une clé USB bootable intégrant une multitude d'utilitaires efficaces pour désinfecter et réparer votre partition Windows. Contrairement à ses concurrents, il vous permettra de faire cohabiter plusieurs LiveCD sur la même clé USB. Il vous suffira simplement d'en choisir un via le menu de démarrage.

Comment faire ? Branchez une clé USB d'au moins 512 Mo, puis lancez l'exécutable. Vous découvrirez alors 25 solutions gratuites réparties à travers 4 onglets :

  • Antivirus : Avira Antivir Rescue System, BitDefender, Dr.Web Live CD, F-Secure, GDATA, Kaspersky KAV Rescue CD, Panda Safe CD, VBA Rescue.
  • Utilitaires : Clonezilla, Gparted, NT password, Floppy win98SE, Parted Magic, System Rescue CD, Ultimate Boot CD.
  • Linux : Austrumi, Damn Small Linux, NimbleX, Puppy Linux, Slax.
  • Windows PE : LiveXP, MegalabCD, WindowsPE, UBCD4WIN, VistaPE.

En cliquant sur le nom de chaque utilitaire, vous serez redirigé sur les pages officielles de téléchargement. Après avoir récupéré vos diverses images disques, déposez-les dans le dossier ISO de SARDU. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton Créer USB pour lancer le processus. Une fois installés, redémarrez votre ordinateur en prenant soin de configurer votre afin de " booter " sur votre clé de secours. Pour ce qui est des mises à jour, téléchargez les nouveaux fichiers ISO et remplacez simplement les anciens.

Bonne surprise, il intègre même une solution alternative pour les machines ne pouvant démarrer sur une clé USB. Il se chargera de créer un fichier ISO "SARDU" regroupant les Live CD présents dans le dossier ISO. Vous n'aurez plus qu'à graver l'image disque sur un CD ou DVD avec Active ISO Burner.

SARDU : Shardana Antivirus Rescue Disk Utility : versions précédentes

SARDU pour Windows 3.2.4
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 03/07/2018
Télécharger
Version gratuite
SARDU pour Linux 3.2.4
Publié le 03/07/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SARDU : Shardana Antivirus Rescue Disk Utility