147
Wipe

Télécharger Wipe pour Windows

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 20.15 / Editeur : Yuri Saprykin / Téléchargements : 1446 (7 derniers jours)
Version : 20.15 / Editeur : Yuri Saprykin / Téléchargements : 1446 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuit, efficace et puissant, Wipe vous permettra de faire correctement le ménage sur votre système et à travers de nombreuses applications contenant des informations personnelles relatives à votre utilisation. À découvrir en français, à surveiller et à utiliser avec précaution !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 10/08/2020
Si vous vous servez d'un ordinateur partagé avec plusieurs personnes, il n'est pas réellement conseillé de laisser trainer des documents vous concernant à la portée de tous. De plus, il est important de savoir que la simple utilisation d'un ordinateur, en navigant sur internet, en ouvrant des pièces jointes ou autres, occasionne une dissémination importante d'informations personnelles. Pour répondre à ce problème et vous permettre de faire correctement le ménage après votre passage, Clubic a une solution efficace et gratuite à vous proposer !

Wipe est utilitaire qui vous offrira la possibilité d'anéantir toutes traces de votre passage sur une machine fonctionnant sous XP ou Vista. En quelques clics, vous pourrez effacer les nombreux fichiers temporaires, historiques, caches, cookies, mots de passe et autres données personnelles contenus dans de nombreuses applications et pouvant être récupérés par un utilisateur mal intentionné. Complet, il supporte de nombreux navigateurs et applications de Firefox 3 à Opéra en passant par Internet Explorer, Google Chrome, Flash Player ActiveX/ Plugin, Google Toolbar, Windows Media Player, Adobe Reader, Java, Movie Maker, Paint, WordPad, Microsoft Office Word/Excel, Outlook Express ainsi que Windows Live Messenger. Du reste, il vous sera proposé deux modes spécifiques destinés aux systèmes XP et Vista. Côté utilisation, il vous suffira de sélectionner méticuleusement les divers niveaux et options de suppressions proposés et cliquer sur le bouton Delete ! pour être définitivement rassuré. Ainsi les identifiants de connexions aux sites tels que " Deezer.com " habituellement conservés en passant par l'outil " effacer mes traces " intégré à Firefox, seront ici parfaitement effacés. Toutefois, faites bien attention en sélectionnant vos sous-préférences au risque de perdre définitivement l'ensemble de vos marques-pages.

À noter enfin qu'il intègre un mode de suppression "Anti-récupération à un passage". Les méthodes "DoD 5220.22", "Guttman" et"Russian Gost" sont désormais réservées à la version payante de Wipe.

Wipe : versions précédentes

Wipe 20.15
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 10/08/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wipe