Télécharger kaella (Knoppix Azur) pour Windows

kaella (Knoppix Azur)

kaella (Knoppix Azur)

Open Source 3.2
Note : 3.6 - 164 avis

Utilisez Linux sans installation sur n'importe quel PC

Téléchargé 583 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Utilisez Linux sans installation sur n'importe quel PC

Téléchargé 583 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour kaella (Knoppix Azur)

10/10
Que ce soit pour conserver avec soi son "poste de connexion à Internet", pour faire de l'administration réseau, pour dépanner un PC ou encore pour écouter de la musique et lire des vidéos, Knoppix est l'outil nomade rêvé. A tester absolument.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 25/03/2019
Knoppix est un projet équivalent à Mandriva Linux Free qui vise à proposer un CD bootable pour utiliser Linux sans aucune installation sur le disque dur. Le sujet n'est pas nouveau et cette distribution ne l'est d'ailleurs pas non plus. Après avoir téléchargé l'image ISO du CD-Rom, il suffit de l'insérer dans le lecteur et de démarrer la machine (après avoir pris le soin de spécifier le lecteur CD comme périphérique de démarrage dans le BIOS) pour se retrouver avec un bureau Linux parfaitement fonctionnel. Bureautique, Internet, multimédia, jeux, développement, tout y est.

kaella est une adaptation de Knoppix pour les utilisateurs francophones, Knoppix étant elle basée sur la distribution Debian.
Les principaux points forts de kaella (Knoppix) sont les suivants :
- La reconnaissance des périphériques est excellente
- De très nombreux protocoles de connexion à Internet son supportés et pré-configurés. Il est par exemple possible de se connecter en Wi-fi ou avec un connexion Free dégroupée et/ou Freebox.
- L'interface est très simple d'accès et même sans connaître la moindre commande de shell Linux, on peut tout à fait utiliser cette distribution à son plein potentiel

Mais la cerise sur le gâteau, c'est assurément la possibilité de sauvegarder sur une clé USB, un lecteur externe, voire un Ipod ses documents personnels et ses paramètres (/home/knoppix et /etc pour les connaisseurs). Cette fonctionnalité très puissante est donnée à tout le monde puisqu'il suffit de cliquer sur des menus et de lire.


kaella (Knoppix Azur) : versions précédentes

kaella (Knoppix Azur) 3.1.1
Publié le 07/08/2007
Télécharger
Version gratuite
kaella (Knoppix Azur) 3.2
Publié le 21/09/2007
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à kaella (Knoppix Azur)