Télécharger Aegisub pour Windows

Aegisub Team

Aegisub

version 3.2.2

Un logiciel open-source pour créer et éditer des fichiers de sous-titres

Téléchargé 46 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Un logiciel open-source pour créer et éditer des fichiers de sous-titres

Téléchargé 46 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Aegisub

8/10
Aegisub est une référence du logiciel de sous-titrage. S'appuyant sur le langage ASS, ce logiciel multiplateforme permet la création et l'édition de sous-titres selon de nombreux critères. Le logiciel s'adresse aussi bien aux cinéphiles et aux fans de séries qu'aux amateurs de karaoké. Cependant, une première prise en main peut s'avérer difficile tant les options disponibles à l'écran sont nombreuses.
Publié par Valentin Thiriet, mis à jour le 19/03/2019
Disponible sur Windows, Mac et Linux, Aegisub vous permet de créer un fichier de sous-titre ou d'en modifier un existant. Le format d'export imposé est l'ASS, permettant une plus grande souplesse de personnalisation que le SRT traditionnel.

L'interface du logiciel comporte un aperçu de la vidéo importée, un autre de la piste sonore, une console d'édition texte et un tableau listant chronologiquement l'ensemble des sous-titres créés. Après avoir sélectionné la parcelle de vidéo que vous souhaitez sous-titrer, vous pouvez saisir vos lignes de texte, éventuellement encadrées de balises simples. Un gestionnaire de styles complet permet de configurer et d'enregistrer l'apparence de vos sous-titres : couleur, police, caractère, contour, ombre, rotation, etc. Un code couleur rouge vous alerte lorsque le logiciel estime qu'il y a trop de texte à l'écran par rapport à la durée de la séquence.

Aegisub dispose d'une riche palette d'outils embarqués. La fenêtre de propriétés permet de définir les métadonnées, la résolution ou encore la répartition de chaque sous-titre par cassures et retours à la ligne. L'outil de décalage temporel permet de resynchroniser un ensemble de lignes. Quant au correcteur orthographique, il se cantonne à l'anglais, bien que le logiciel soit disponible en français. Enfin, la collecte des polices prévient tout problème d'affichage d'une font « non conventionnelle ».

L'interface peut paraître confuse au premier abord, tant ses niveaux d'options sont nombreux : menu principal, barre d'outils générale, outils vidéo, audio, options d'édition de texte. De plus, le logiciel s'étoffe d'options à destination des « karamakers » (divisions rythmiques, scripts d'automatisation, etc.).

Aegisub : versions précédentes

Aegisub est également disponible sur :
Aegisub (Dictionnaire Français) 3.2.2
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits)
Publié le 10/12/2014
Télécharger
Version gratuite
Aegisub 3.2.2
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP , 8.1 (64 bits)
Publié le 10/12/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Aegisub