Pixia

Mise à jour : 12/03/2024

Pixia

Pixia

Mise à jour : 12/03/2024

Logiciel de peinture numérique et de retouche photo

3.7
(294 notes)
6
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Pixia est un logiciel convaincant pour s'initier à la peinture et au dessin numérique. Même si son interface parait quelque peu désuète, elle n'en reste pas moins simple à prendre en main et truffée de fonctions bien pratiques comme la gestion multi calques et la prise en charge du format PSD de Photoshop.

Pourquoi choisir Pixia ?


À l'origine destiné aux dessinateurs de mangas, Pixia est un logiciel, gratuit et développé par Isao Maruoka, qui gagne à se faire connaître tant pour ses fonctions en termes de peinture numérique que pour la retouche photo.

Il s'avère rapide à prendre à prendre, adapté pour l'apprentissage pour commencer à dessiner ou à peindre à la souris ou via une tablette graphique grâce à la prise en charge du protocole TWAIN.

Ses fonctionnalités


Pixia se distingue par la richesse de ses fonctionnalités riches pour un logiciel gratuit. Il propose notamment la gestion multi-calques, des effets de transparence et de dégradés ainsi que l'intégration d'images bitmap.

0208000008712786-photo-pixia.jpg


En ce qui concerne la compatibilité, Pixia fait fort car il prend en charge le format PSD d'Adobe Photoshop mais aussi les extensions BMP, DIB, ICO, JPEG, PCT, PXA, TGA, TIF, WMF et MPO.

Son interface


Il est simple à utiliser et doté d'une interface basique mais qui n'en est pas moins intuitive. De plus, si la traduction française était auparavant disponible, elle ne l'est plus à cause de la difficulté rencontrée par les développeurs à maintenir à jour chaque version traduite.

Spécifications

Version6.61p
Dernière mise à jour12/03/2024
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurIsao Maruoka
LangueFrançais
CatégorieRetouche photo
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Pixia