Réalité augmentée, vidéo verticale, IA : les prévisions média-marketing de Kantar pour 2019

Alexandre Boero Contributeur
11 décembre 2018 à 12h42
0
marketing prévision ordinateur.jpg

Kantar a publié une liste de 12 prédictions qui pourraient bouleverser les médias en 2019, une année qui devrait constituer un tournant technologique dans le paysage médiatique.

Alors que 2018 prend doucement fin, l'entreprise spécialisée dans les études de marché et marketing Kantar Insights France a dévoilé ses 12 prévisions pour l'année 2019, concernant le large secteur média-marketing, où « la vitesse d'adoption des technologies telles que l'intelligence artificielle en surprendra plus d'un », promet Eric Salama, CEO de Kantar. Pour lui, « l'intelligence connectée sous toutes ses formes commencera à maîtriser l'aspect narratif, ainsi que de nouvelles opportunités comme la technologie vocale ».

Les marques vont mettre les innovations technologiques à leur service

Dans ses 12 prévisions, on remarque sans forcer que le monde média-marketing est complètement bouleversé en comparaison de ce que nous pouvions voir il y a encore 5 ou 10 ans. Aujourd'hui, les marques vont penser reconnaissance vocale, IA, réalité augmentée, vidéo au format vertical...

C'était un peu déjà le cas depuis quelque temps, nous direz-vous. Oui. Sauf que les pratiques vont se démocratiser pour devenir la norme. Sans que nous nous en rendions réellement compte. Clubic vous propose de découvrir ces quelques prévisions.

  • Les outils d'analytics, basés sur l'intelligence artificielle, aideront les professionnels du marketing à résoudre des problèmes en matière de ROI
  • La technologie vocale va commencer à être sérieusement exploitée par les marketeurs, qui feront la part belle à la créativité
  • Le marketing « occidental » s'inspirera du leadership chinois en matière de réseaux sociaux et d'analytics
  • Les entreprises vont transformer le management médiatique en management de l'Internet des objets
  • Les femmes vont être encore davantage représentées dans la publicité, un enjeu pris très au sérieux par les firmes
  • Amazon ne quittera pas le chemin de l'innovation et va tenter de se faire une place au soleil sur le marché publicitaire, entre Google et Facebook.
  • Alors qu'il prend de plus en plus de place au profit du format TV horizontal traditionnel, le format vidéo vertical deviendra le format de base en matière de créativité
  • Le grand écran, lui, devrait faire son retour sur scène
  • L'achat programmatique devrait gagner en activation et en précision grâce à une meilleure compréhension des attitudes des consommateurs, couplée à la modélisation prédictive
  • Les influenceurs vont arriver à un moment charnière. Désormais, ils devront privilégier la crédibilité de leur contenu, et moins s'attacher à la portée de leur audience
  • Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) aidera les marques à adopter des stratégies data encore plus sophistiquées
  • La réalité augmentée prendra une place plus importante dans la société, pour s'imposer un peu plus dans l'expérience client

6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top