Motorola dépose le brevet d'un microphone en forme de tatouage électronique

01 juin 2018 à 15h36
0
Un nouveau brevet déposé la semaine dernière par Motorola Mobility, qui appartient à Google, imagine un tatouage électronique situé sur la gorge d'une personne, et capable de se connecter en Bluetooth pour communiquer avec un terminal mobile.

00FA000006830830-photo-google-motorola-tatouage.jpg
Le kit main libre sera-t-il bientôt désuet ? Difficile à dire aujourd'hui, mais Motorola Mobility s'interroge malgré tout sur un remplaçant potentiel des plus curieux : un tatouage électronique. Ce dernier, tatoué sur la gorge d'un utilisateur, intégrerait un microphone capable de communiquer en Bluetooth, en NFC ou avec d'autres moyens de communication à courte portée. Les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les consoles portables pourraient être concernés.

Situé sur la gorge, un tel microphone permettrait d'offrir un meilleur son durant les communications, en réduisant les bruits ambiants, mais ce n'est pas tout : le tatouage pourrait également intégrer un détecteur galvanique, qui permettrait d'interpréter les réponses de son porteur pour savoir s'il dit la vérité. Enfin, il pourrait également être possible de contrôler une interface utilisateur à l'aide de ce système.

Si un tel système semble tout droit sorti d'un récit de science-fiction, Patrick Moorhead, un analyste de Moor Insights & Strategy, souligne que l'armée utilise déjà des microphones de gorge pour rendre rendre les communications plus claires. Reste à savoir si une telle démarche serait adoptée par le grand public si elle était proposée par une entreprise comme Motorola Mobility.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page