Surface Pro : la tablette Windows 8 baisse aussi

05 août 2013 à 12h47
0
La Surface Pro est bradée à son tour. Microsoft vient effectivement de lancer une offre promotionnelle qui pourrait bien se pérenniser.

Microsoft a abaissé hier le prix de la Surface Pro de 100 dollars. Le modèle de 64 Go est ainsi passé de 900 à 800 dollars, celui de 128 Go de 1000 à 900 dollars.

Le Microsoft Store américain parle d'une « offre limitée » et invite les consommateurs intéressés à « se dépêcher avant que les stocks ne soient écoulés ». L'offre n'est effectivement valable que du 04/08 au 29/08.

0190000005975178-photo-microsoft-surface-pro.jpg
Le clavier est optionnel

Mais tablettes Microsoft laissait initialement penser que la baisse de prix de la Surface Pro serait permanente.

Or on murmure que Microsoft a commandé trop de tablettes et qu'il ne parviendra pas à les écouler avant leur renouvellement, les ventes n'étant pas à la hauteur de ses espérances. On peut donc penser que Microsoft prétend que l'offre est limitée pour susciter plus de ventes, mais qu'il pérennisera la baisse et l'étendra à d'autres marchés d'ici la fin du mois d'août.

La firme de Redmond a d'ailleurs cassé le prix de la Surface RT le mois dernier, et ce de manière définitive. La baisse n'était restée réservée aux américains que trois jours, avant d'être généralisée.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page