IFA : Huawei MatePad Pro 11, une tablette Full View élégante et légère

02 septembre 2022 à 09h15
2
Huawei MatePad Pro 11 © @Nathan De Langhe pour Clubic
© Nathan De Langhe pour Clubic

C’est une tablette bien différente de celle à laquelle on s’attendait que nous a présentée le constructeur chinois à l’IFA 2022. En effet, la Huawei MatePad Pro 11 ne correspond pas au modèle qu’il nous avait laissé entrevoir au MWC 2022, en parallèle de la présentation de son intrigante liseuse MatePad Paper.

Prochainement disponible en France en deux formats, la nouvelle Huawei MatePad Pro a tout pour plaire aux créatifs.

Huawei MatePad Pro : 11 ou 12,6 pouces de productivité

Avec son poids ne dépassant pas les 449 grammes et ses 5,9 mm d’épaisseur, la Huawei MatePad Pro de 11 pouces n’est pas seulement ultra-fine et ultra-légère : elle adopte un design élégant avec son cadre en alliage de magnésium. De plus, le traitement par givrage de sa face arrière lui apporte un reflet métallique lisse et soyeux résistant à l’usure et aux marques.


Huawei MatePad Pro 11 © @Nathan De Langhe pour Clubic
© Nathan De Langhe pour Clubic

Une allure noble qui n’est absolument pas gâchée par son écran Full View, bien au contraire. En effet, la dalle OLED de 11 pouces est cernée par des bordures étroites de 4,2 mm permettant d’atteindre un ratio écran/surface de 92 %. Il est à noter que l’écran dispose d’un taux de rafraîchissement conséquent, jusqu’à 120 Hz, et qu’il intègre une solution matérielle pour réduire la lumière bleue et ainsi protéger les yeux des utilisateurs.

Dédiée à améliorer la productivité de l’utilisateur, la tablette Huawei MatePad Pro 11 propose le fractionnement de fenêtre et la fonctionnalité multifenêtre. L’appareil peut ainsi exécuter jusqu’à quatre tâches simultanément avec le multifenêtre, sous forme de deux fenêtres fractionnées et deux bulles d’application. Et elle embarque la technologie Huawei Sound : six haut-parleurs sont divisés en haute et basse fréquence pour la prise en charge de Stereo Vibe et Ultra-Bass.

La tablette Huawei MatePad Pro 11 sera disponible en France à partir du mois d’octobre 2022, au prix de 649,99 euros. La version 12,6 pouces sera commercialisée plus tard, en novembre. Sa taille et la qualité de son écran OLED devraient en faire une compagne intéressante pour les créatifs, notamment grâce au stylet M-Pencil de deuxième génération.

Un clavier détachable et un stylet pour compléter l’expérience

La tablette peut se connecter magnétiquement au clavier Huawei Smart Magnetic Keyboard et s’appairer en Bluetooth pour fonctionner comme un ordinateur portable classique. D’ailleurs, cette configuration permet de recharger le clavier, sans fil.

Mais le clavier peut tout à fait rester physiquement séparé de la tablette, mais connecté à elle en Bluetooth, pour permettre une utilisation conjointe dans toutes les situations, spécialement dans des espaces confinés ou inconfortables.

Huawei MatePad Pro 11 © @Nathan De Langhe pour Clubic
© Nathan De Langhe pour Clubic

Quant au stylet M-Pencil de 2e génération, il est désormais disponible dans une nouvelle couleur blanche et une nouvelle finition. En effet, dans cette nouvelle version, le corps du stylet est recouvert de résine polymère de silicone pour offrir un plus grand confort à l’utilisateur, tout en renforçant la résistance à l’eau de l’outil.

La conférence Huawei à l’IFA 2022 se tiendra samedi matin. Nous aurons alors, à ce moment-là, plus d’informations sur la MatePad Pro 11, mais surtout sur sa version 12,6 pouces à propos de laquelle le constructeur chinois s’est montré assez avare…

Sources : IFA, communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
info01
On voit clairement qu’Apple s’est l’argent inspiré d’Huawei pour créer leurs iPad et clavier
userresu
Oui ; Huawei devrait envisager de leur faire un procès
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page