RIM affirme vouloir rester sur le marché des tablettes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 septembre 2011 à 11h40
0
008C000004520248-photo-blackberry-playbook.jpg
Le fabricant canadien a tenu à démentir les rumeurs spéculant sur l'arrêt de la production de sa tablette Playbook.

« Nous pensons que RIM a stoppé la production de son Playbook et que la société songe bel et bien à se retirer du marché des tablettes ». Tels furent les propos tenus par l'analyste John Vihn du cabinet Collins Stewart. Les déçus de la Touchpad tenteront-ils cette fois d'obtenir un Playbook à 99 euros ? Que nenni ! RIM ne souhaite pas suivre la stratégie de HP et ne stoppera pas le développement de son Playbook.

Dans l'une de ses dernières dépêches l'agence Reuters rapporte ainsi les propos de Marisa Conway, porte-parole du fabricant : « les rumeurs spéculant sur l'abandon du BlackBerry Playbook ne sont que de pures fictions ». Et d'ajouter : « nous restons très engagés sur le marché de la tablette et sur le futur de QNX au sein de la plateforme ».

RIM aurait commercialisé 500 000 exemplaires de sa tablette lors de son premier trimestre financier puis 200 000 de plus le trimestre suivant. Aux Etats-Unis, les commerçants commencent à proposer des coupons promotionnels de 100 dollars, pouvant être couplés à une réduction supplémentaire de 100 dollars. Le Playbook passe alors de 499 dollars à 299 dollars soit toujours 100 dollars de plus que le Kindle Fire récemment dévoilé par Amazon.

Rappelons que le mois prochain, lors du sommet de la DevCon, Research in Motion présentera la version 2.0 du BlackBerry Playbook OS. Cette mouture embarquera finalement un gestionnaire de courriers électroniques natif, un calendrier et un carnet d'adresses. Nous retrouverons aussi un lecteur permettant de faire tourner les applications Android.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page