Palm WebOS deviendrait HP WebOS pour un usage multi-plateforme

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir racheté Palm au mois d'avril dernier pour 1,2 milliard de dollars, la société Hewlett-Packard semble être en train de finaliser sa stratégie logicielle pour ses prochains terminaux. En effet, le géant de l'informatique souhaiterait bien apposer sa marque sur le système d'exploitation mobile WebOS.

Premièrement dévoilé sur le Palm Pre, WebOS devrait bientôt passer en version 2.0. Selon le site Internet PreCentral, si les équipes de Palm continuent de travailler indépendamment de celles de HP, la maison mère souhaiterait tout de même accélérer l'intégration de leurs technologies.

03588888-photo-hp-webos.jpg


En effet, sur le centre de développement de Palm, certains internautes ont pu remarquer que le système d'exploitation n'était plus présenté sous le nom de « Palm WebOS » mais « HP WebOS ». Il faut dire que HP entend bien embarquer ce dernier sur plusieurs terminaux, qu'il s'agisse de tablettes, d'imprimantes ou des prochains smartphones conçus par les ingénieurs de Palm. Reste à savoir si ces derniers seront également présentés sous la marque HP.

Au mois d'août dernier, Todd Bradley, du conseil de direction de HP, avait déclaré à ses employés qu'une tablette tournant sous WebOS était prévue pour 2011. Parallèlement une nouvelle vidéo de la tablette Slate, sous Windows 7, a récemment fait son apparition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avant sa transition vers AdCenter, Yahoo! devient la régie de musicMe
Wireless Headset F540 : un casque PS3/XBox 360 chez Logitech
Microsoft fermera le service Windows Live Spaces
LibreOffice veut débarrasser OpenOffice de l'emprise d'Oracle
Vidéo : AOL rachèterait 5Min Media
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page