Des millions d'Américains seraient prêts à s'endetter pour avoir un iPhone

Ali Stair
Publié le 15 septembre 2018 à 14h36
iphone money credit 2.jpg

Une récente enquête révèle que près de 28 millions d'Américains seraient prêts à s'endetter afin de posséder un iPhone

Selon une enquête réalisée par WalletHub's, site de finances personnelles, plus de 11 % des Américains (soit 28 millions), seraient prêts à entrer en contact avec une société de crédit afin de pouvoir obtenir les fonds nécessaires à l'obtention des prochains iPhones censés sortir cette semaine.

D'après Fudzilla.com, site ayant rapporté l'information, ces derniers ne se préoccuperaient même pas des caractéristiques des modèles en question, et seraient prêts à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas, simplement pour avoir un modèle de la marque à la pomme.

Cependant, l'enquête rapporte également qu'une partie des répondants (29 %) s'étant dit prêts à faire un crédit afin d'obtenir la dernière nouveauté d'Apple, n'est probablement même pas solvable, et se verraient ainsi refuser ledit crédit.

apple-sheep


Une analyse réalisée sur un échantillon de 480 personnes et qui ne devrait pas manquer de faire réagir les plus grands détracteurs d'Apple, accusant bien souvent leurs utilisateurs d'être ces fameux "Apple sheep".
Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
_Troll

Les moutons, Apple sheeps. La secte Apple. Cela prouve bien que les clients d’Apple ont un QI d’huître.

Felaz

Pas sûr que ce soit limité aux seuls américains…

wedgantilles

Quelque soit la marque il faut être un peu stupide pour s’endetter pour un smartphone ou tout autre produit électronique ou non qui n’est pas essentiel puisqu’il y a de bien nombreuse alternatives moins coûteuses.

nicgrover

Seulement 28 millions de “Apple sheep”… est dans le reste du monde ? On vend un rein…

yatto

Un échantillion de 480 personnes ? Parmi 350 millions Américains ?
C’est ridicule. On n’a pas 28 millions de potentiels fans de la marque, c’est juste un sondage mal foutu avec un trop petit échantillon.
Bref, c’est du vent ! Ca ne vaut pas un article.

megadub

Oui enfin, c’est aussi un pays dont la ligne de crédit est tout à fait usuelle. J'imagine que la réponse serait la même pour n'importe quel smartphone haut de gamme.

Feunoir

un rapport avec https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/il-vend-un-de-ses-reins-pour-acheter-un-iphone-et-un-ipad_1399422.html ?
me fait penser à la conclusion des “Inconnus” dans leur sketch des publicitaires : https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU

Fredolachique

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici ont payé leur smartphone comptant. N’oubliez pas que les ventes couplées à un abonnement qui vous lient pour une durée déterminée sont une forme de crédit.

Le_Prophete

En amerique la mentalité est differente, tous les americains vivent à crédit, donc en fait ca ne change rien pour eux ils sont toujours en dette. On peut donc difficilement transcrire cet argument en europe où on a mentalité de dépense différente.

cmoileena

Me rappelle en 2000 mon nokia 3310 me coutait:
A l’achat: 1 euro
Mon forfait environ 50 euros pour 3H et 60 sms (Pas d’internet à l’époque)
Engagé sur 2 ans
Total: 1201 euros sur 2 ans

Aujourd’hui:
Iphone au pire 1000 euros
Abo illimité 20 Go (Ex: 4,99 euros/mois chez bouygues)
Total: 1200 euros sur 2 ans

Les gens sont choqués mais c’est ce que ça leur coutait les abo liés avant.
Mais ils s’en rendaient pas compte.

Les forfaits sont vraiment pas cher actuellement.
Donc un iphone à 1000 euros qu’on garde 3 ans revient à peine à 30 euros par mois.

Y’a moins cher c’est sur pour ceux qui ont d’autres priorités. Mais pour ceux qui veulent se faire plaisir ce n’est pas si cher.

Les tél haut de gamme sont très bons en photos, vidéo, écran.... pour beaucoup c’est l’objet qu’ils utilisent le plus tous les jours. Beaucoup plus que l’ordi. Sans oublier l’achat en reconditionné ou occasion pour les iPhone qui valent vachement le coût.