Apple dépose un brevet pour joindre facilement les urgences à partir des iPhone

19 juillet 2017 à 16h43
0
Apple vient de déposer un brevet pour un système très discret de mise en relation avec les urgences : les utilisateurs pourraient prédéterminer une empreinte digitale ou une séquence de touches pour signaler qu'ils sont en danger.

Les prochains iPhone d'Apple pourraient être équipés de cette fonctionnalité.

Apple développe une technologie pour alerter les urgences le plus discrètement possible

Apple a déposé, ce mardi 18 juillet 2017, un brevet pour joindre le 911, les urgences américaines, le plus discrètement possible en utilisant une technologie d'empreinte digitale. S'il est possible, sur la plupart des smartphones, de contacter les urgences sans déverrouiller l'appareil, Apple considère que ce système n'est pas pratique et qu'un observateur extérieur peut facilement détecter la manipulation.

Si la technologie brevetée est utilisée dans les futurs iPhone, les utilisateurs pourront prédéterminer une empreinte digitale ou un ordre de touches pour contacter les services d'urgence sans être repérés. Par exemple, un utilisateur pourrait choisir de déverrouiller son téléphone à l'aide de son pouce en temps normal, et décider que son index servirait de signal pour alerter les urgences. Ainsi, il n'aurait qu'à placer son index sur le scanner pour que les urgences soient prévenues sans que cela n'apparaisse sur l'écran du téléphone.

01F4000008551936-photo-iphone-7-plus-6.jpg


Les urgences pourront localiser le téléphone

De la même façon, les utilisateurs pourront configurer une séquence de touches ou de mouvements - par exemple, appuyer fort sur l'écran pendant plusieurs secondes - afin d'alerter les urgences.

Grâce à ce système, les services d'urgence pourront localiser le téléphone, et même, d'après le brevet, avoir accès à des enregistrements vidéo ou audio en direct. Cette fonctionnalité permettrait également de supprimer des contenus « sensibles » stockés sur les iPhone. D'après une source citée par Bloomberg News, il n'est pas certain qu'Apple utilise cette technologie dans ses prochains iPhone : la firme pourrait en effet, opter pour la reconnaissance faciale à la place du système d'empreintes digitales.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Arnaque : ne laissez jamais votre ancien numéro sur Facebook
SpaceX : les capsules Dragon n'atterriront pas sur Mars
Facebook : Instant Articles deviendra payant
En bref // Avast rachète l'éditeur de CCleaner
IPhone 8 : lancé en octobre 2017 à moins de 1 000 dollars ?
Samsung a enfin lancé Bixby
Mozilla : 60 millions de clics pour réformer le droit d’auteur
Intel : des processeurs de 8e génération avant la fin de l'année ?
Apple pourrait décaler la sortie de l’iPhone 8 OLED
L’Ataribox se dévoile un peu plus mais reste un mystère
Haut de page