Apple dépose un brevet pour joindre facilement les urgences à partir des iPhone

Emilia CAPITAINE
19 juillet 2017 à 16h43
0
Apple vient de déposer un brevet pour un système très discret de mise en relation avec les urgences : les utilisateurs pourraient prédéterminer une empreinte digitale ou une séquence de touches pour signaler qu'ils sont en danger.

Les prochains iPhone d'Apple pourraient être équipés de cette fonctionnalité.

Apple développe une technologie pour alerter les urgences le plus discrètement possible

Apple a déposé, ce mardi 18 juillet 2017, un brevet pour joindre le 911, les urgences américaines, le plus discrètement possible en utilisant une technologie d'empreinte digitale. S'il est possible, sur la plupart des smartphones, de contacter les urgences sans déverrouiller l'appareil, Apple considère que ce système n'est pas pratique et qu'un observateur extérieur peut facilement détecter la manipulation.

Si la technologie brevetée est utilisée dans les futurs iPhone, les utilisateurs pourront prédéterminer une empreinte digitale ou un ordre de touches pour contacter les services d'urgence sans être repérés. Par exemple, un utilisateur pourrait choisir de déverrouiller son téléphone à l'aide de son pouce en temps normal, et décider que son index servirait de signal pour alerter les urgences. Ainsi, il n'aurait qu'à placer son index sur le scanner pour que les urgences soient prévenues sans que cela n'apparaisse sur l'écran du téléphone.

01F4000008551936-photo-iphone-7-plus-6.jpg


Les urgences pourront localiser le téléphone

De la même façon, les utilisateurs pourront configurer une séquence de touches ou de mouvements - par exemple, appuyer fort sur l'écran pendant plusieurs secondes - afin d'alerter les urgences.

Grâce à ce système, les services d'urgence pourront localiser le téléphone, et même, d'après le brevet, avoir accès à des enregistrements vidéo ou audio en direct. Cette fonctionnalité permettrait également de supprimer des contenus « sensibles » stockés sur les iPhone. D'après une source citée par Bloomberg News, il n'est pas certain qu'Apple utilise cette technologie dans ses prochains iPhone : la firme pourrait en effet, opter pour la reconnaissance faciale à la place du système d'empreintes digitales.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top