IPhone 8 : y en aura-t-il pour tout le monde ?

28 mars 2017 à 11h02
0
La firme de Cupertino est attendue au tournant cette année 2017 : elle doit dévoiler, fort probablement en septembre lors de sa traditionnelle keynote, son dernier iPhone, l'iPhone 8. Celui-ci a la lourde tâche, avec l'iPhone X ou iPhone Edition, de convaincre les fans déçus de l'iPhone 7 et d'honorer les 10 ans de l'iPhone. Apple aurait donc misé sur l'innovation et le design.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Si, contrairement à Samsung pour son Galaxy S8, rien n'a réellement fuité chez Apple et que l'on n'a que des rumeurs et des analyses pour se faire une idée du nouveau smartphone, certains risquent d'être déçus.


Un écran OLED qui pose problème à Apple

Selon de nombreuses rumeurs récurrentes, l'iPhone 8 en version haut de gamme pourrait embarquer un écran OLED sans bords. La tendance des téléphones aux bords recourbés, lancée par Samsung avec son Galaxy S7 Edge, devrait être adoptée par Apple. Une nécessité, puisque Samsung a incorporé des écrans aux bords recourbés pour ses S8 et S8+.

01F4000008635782-photo-iphone-6-plus-gris.jpg

Seul souci : les écrans OLED sont plus longs à produire et les innovations techniques de l'iPhone 8 seraient en train de réduire la cadence dans les chaînes de production des sous-traitants du groupe à la pomme. Résultat : la production est basse. La sortie de l'iPhone 8 étant prévue pour septembre 2017, les stocks risquent d'être fortement limités.

Vers une pénurie très rapide d'iPhone 8 ?

L'attente des fans est grande : l'iPhone 8 et l'iPhone Edition, la version anniversaire dont la rumeur court, pourraient donc être pris d'assaut par les amateurs de la firme à la pomme qui veulent le dernier modèle. Le journal économique japonais Nikkei estime donc que les stocks pourraient ne pas suffire.

Un risque qui est confirmé par les analystes de Barclays, qui craignent une pénurie très rapide de l'iPhone 8. Un risque majeur pour Apple : certains amateurs, déçus de ne pas pouvoir avoir leur iPhone 8 rapidement après sa sortie officielle, pourraient se tourner vers le Samsung Galaxy S8.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top