L'iPhone 4 blanc trop épais pour certaines coques ?

0
Au lendemain de son lancement mondial, l'iPhone 4 blanc défraie déjà la chronique, bien que l'information tienne de l'anecdote : il est plus épais que le noir... De deux dixièmes de millimètre.

0000014004223167-photo-apple-iphone-4-blanc.jpg

« Et alors ? » me direz-vous. Et vous aurez probablement raison ! Certains des acheteurs les plus précoces ont toutefois fait savoir que quelques rares coques s'accommodaient mal de cet embonpoint, voire même qu'elles ne s'y accommodaient pas du tout.

L'immense majorité des étuis n'ont pas une marge de manœuvre assez réduite pour que les conséquences dépassent une tenue infiniment plus serrée, mais il sera plus prudent de s'assurer que ceux dans lesquels on glisse entièrement l'appareil restent compatibles. Deux dixièmes de millimètre peuvent être parfaitement négligeables avec certains matériaux (comme le silicone), beaucoup moins avec d'autres (comme le métal).

Si la fiche technique de l'iPhone 4 blanc est identique à celle du noir, y compris sur le point de l'épaisseur, Steve Jobs et Phil Schiller ont pourtant expliqué à Ina Fried du site All Things Digital que le nouveau venu avait notamment besoin d'une couche supplémentaire de protection contre les ultra-violets, pour lui garantir une bonne durée de vie. La couleur blanche a également eu un impact sur les capteurs (de luminosité ambiante et de proximité).

Mais les juristes d'Apple ont assuré leurs arrières, puisqu'une mention légale de la fiche technique de l'iPhone 4 indique que « les dimensions et le poids (peuvent) varier en fonction de la configuration et du procédé de fabrication. » N'en déplaise aux détracteurs, il n'y aura donc pas de « thickness-gate ». Vous pouvez remballer votre pop-corn.

01E0000004223140-photo-iphone-4-blanc-et-noir.jpg
L'iPhone 4 blanc mesure 9,5 mm d'épaisseur contre 9,3 mm pour le noir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page