L'iPhone 4 blanc est disponible en France

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple lance finalement aujourd'hui l'iPhone 4 blanc, en France et dans le reste du monde. C'est devenu hier un secret de polichinelle, avec la vente prématurée de ce nouveau modèle dans certaines boutiques. Nous avons effectivement obtenu confirmation d'un vendeur d'une agence Orange qu'elle avait été livrée, tout comme d'autres, pour une mise en vente dès le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui.

0140000003259592-photo-la-version-blanche-de-l-iphone-4.jpg

L'iPhone 4 blanc était initialement attendu simultanément au modèle noir, lancé le 24 juin 2010. Apple avait annoncé à la veille de ce lancement que « le modèle blanc se montrait plus difficile à produire que prévu » et qu'il ne serait par conséquent « pas disponible avant la seconde moitié de juillet ». Aux dernières nouvelles, le modèle blanc devait voir le jour au cours du printemps 2011.

Vers une hausse du prix de l'iPhone 4 noir ?

Le tarif du nouveau modèle est encore incertain, en raison d'informations divergentes. Seule information commune : l'iPhone 4 blanc est vendu plus cher que le noir ne l'était jusqu'à présent.

La boutique en ligne d'Orange révèle ainsi un tarif à partir de 219 euros pour le modèle blanc de 16 Go, contre 199 euros pour le noir, et de 319 euros contre 299 euros pour celui de 32 Go.

Non content d'être en retard, l'iPhone 4 blanc pourrait entrainer une hausse du modèle noir. La rubrique dédiée à l'iPhone du site internet d'Orange indique effectivement que l'« iPhone 4 16 Go noir ou blanc », sans distinction, est facturé 229 euros aux nouveaux clients, et 349 euros pour celui de 32 Go.

L'iPhone 4 blanc sera donc commercialisé aujourd'hui, près d'un an après le modèle noir, sans qu'on connaisse encore son prix avec exactitude. L'information devrait toutefois se préciser au cours de la journée.

Mise à jour du 27/04/2011 à 15 h 13 :

Apple vient de confirmer le lancement de l'iPhone 4 blanc en publiant un communiqué de presse. Si le prix public pour la France n'y est pas communiqué, on apprend toutefois qu'il sera vendu aux Etats-Unis au même prix que le modèle noir. Il ne sera en revanche commercialisé qu'à partir de demain, le 28 avril 2011, en France et dans une trentaine d'autres pays.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après les iPhone et Android, les Windows Phone traceraient les utilisateurs
Etats-Unis : 50% des nouveaux smartphones seraient sur Android
Nokia supprime 4000 emplois et en transfère 3000 vers Accenture
K270 : un clavier sans fil avec 2 ans d'autonomie chez Logitech
Google Apps : nouvelles restrictions pour les comptes gratuits
IBM ajoute 8 milliards à son plan de rachat d'actions et augmente son dividende
Bientôt un hybride PC/Tablette Vaio chez Sony
Après
VMware rachète le logiciel de présentation SlideRocket
Microsoft pourrait revendre le comparateur Ciao
Haut de page