iPhone 4 : Apple s'excuse d'avoir été victime de son succès

17 juin 2010 à 11h06
0
0000014003296088-photo-apple-iphone-4.jpg
Apple a publié hier un communiqué, modestement intitulé « Déclaration d'Apple concernant la précommande de l'iPhone 4 », dans lequel il s'excuse des nombreux dysfonctionnements dans la procédure de commande et de paiement de son dernier né. « Nos excuses à tous ceux qui ont rencontré des difficultés, nous espérons qu'ils réessaieront ou qu'ils se rendront dans un Apple Store ou dans la boutique d'un opérateur une fois que l'iPhone 4 sera en stock, » indique effectivement le communiqué.

Derrière cette humilité affichée, ce communiqué est aussi l'occasion de souligner le départ sur les chapeaux de roues de la précommande. Apple indique avoir pris « plus de 600 000 précommandes pour l'iPhone 4 » le jour de son ouverture. « C'est le record du nombre de précommandes qu'Apple ait jamais pris en un seul jour et c'était largement supérieur à ce qui était prévu, » renchérit la firme de Cupertino, justifiant ainsi les dysfonctionnements.

Ce petit mot d'excuse a donc tout naturellement valu une augmentation de 2,91% pour l'action Apple.

En France, l'iPhone 4 est déjà « indisponible » chez SFR, seul opérateur à l'avoir annoncé et à en prendre précommande. Il reste en revanche disponible sur la boutique en ligne Apple Store, mais la date d'expédition est passée cette nuit du 24 juin au 2 juillet.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet