BlackBerry envisage de concevoir une phablette

11 juin 2014 à 17h23
0
Pour redynamiser ses ventes de smartphones, le constructeur BlackBerry entend proposer à l'avenir une phablette, un terminal doté d'une large diagonale.

0078000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Le dernier smartphone en date commercialisé par BlackBerry est le Z3, un smartphone d'entrée de gamme pour l'heure uniquement disponible en Indonésie. Il s'agit également du premier modèle issu du partenariat de cinq ans avec Foxconn en charge de la production. Dans un entretien recueilli par le Jakarta Post, le PDG John Chen a confié qu'il espérait en vendre 1 million d'exemplaires. Face à la concurrence d'Android et d'iOS, l'homme espère surtout augmenter sa part de marché dans une région historiquement très adepte de la marque.

A l'occasion du Mobile World Congress, BlackBerry a annoncé plancher sur un prochain terminal doté d'un clavier physique. Baptisé le Classic (Q20), ce dernier ré-introduit un trackpad ainsi que des boutons de commande fixes. Pour la société il s'agit de faire marche arrière et de satisfaire les besoins des consommateurs regrettant l'ancienne ergonomie des smartphones du constructeur. Notons d'ailleurs au passage que BlackBerry a relancé son Bold 9900 introduit en 2011. S'agirait-il d'écouler les stocks avant l'introduction du Classic ?

Quoi qu'il en soit, M. Chen estime que pour dynamiser davantage les ventes de sa division mobile, il lui faudrait introduire un terminal pourvu d'une grande diagonale.« Si nous devions faire autre chose, nous regarderions probablement du côté des phablettes. Je pense que si vous regardez notre stratégie et si vous observez la direction du marché, il y a réellement un fort potentiel pour quelque chose entre le téléphone et la tablette », affirme le PDG.

Le plus grand smartphone proposé à ce jour par le constructeur est le Z30 et sa diagonale de 5 pouces. Une phablette devrait donc arborer un écran avoisinant les 6 pouces.

Du Classic à la phablette l'écart est relativement large et il semblerait donc que la société tente de répondre à plusieurs types besoins. « Nous construirons ce que demande le marché », affirme ainsi M. Chen. Et c'est notamment grâce au partenariat avec Foxconn que la société peut se permettre une telle stratégie diversifiée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top