Le Samsung Galaxy S11 aurait un capteur spécialement dédié aux photos de nuit

30 novembre 2019 à 07h28
0
Galaxy S10

Le Galaxy S11 pourrait bénéficier d'un capteur photo permettant d'améliorer la qualité des photos prises de nuit. Les fuites autour du prochain flagship de Samsung continuent. Cette fois-ci, c'est une fonctionnalité de l'appareil photo qui nous est teasée.

Un capteur pour faire belles photos de nuit ?

Un brevet déposé auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) décrit en effet un nouveau capteur photo baptisé “Bright Night”. Il s'agirait donc d'un module conçu pour améliorer la qualité des images photo et vidéo prises dans des conditions de basse luminosité.

Cet aspect est d'ailleurs devenu l'un des chevaux de bataille des constructeurs de smartphone depuis environ un an maintenant. Les Pixel 3 par exemple nous avaient bluffé avec leur mode nuit à l'époque au-dessus de la concurrence. Il est devenu difficile pour les marques de se démarquer sur la photo car tout le monde devient très bon. L'un des points faibles sur nos mobiles demeurant encore la prise de photos quand il fait sombre, il est logique que le numéro 1 mondial cherche à tirer son épingle du jeu en la matière.

On se demande par contre avec combien de capteurs vont finir nos téléphones : profondeur, téléobjectif, ultra grand-angle, macro objectif... et maintenant un capteur dédié pour la nuit. Et dire qu'on s'était (un peu) moqué du Nokia 9 Pureview et de ses cinq APN.

Ce qu'on sait sur le Galaxy S11

Comme nous vous en faisions part plus tôt, il ne s'agit pas du premier leak concernant le Galaxy S11. Pour rester sur l'appareil photo, on sait qu'il embarquera un capteur principal de 108 MP et qu'il pourrait enregistrer des vidéos en 8K.

Côté écran, Samsung pourrait nous gâter avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (certainement réservé au modèle Plus). Les performances seraient confiées au nouveau SoC Exynos 990, couplé à la technologie de mémoire vive LPDDR5 et de stockage UFS 3.0.

Source : GSMArena
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

En Allemagne, Tesla condamnée pour
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Flight Simulator sortira en version physique en Europe... en 10 DVD
Nissan Ariya : le crossover électrique se dévoile et promet jusqu'à 500 km d'autonomie
Nokia annonce pouvoir passer 3 millions d’émetteurs 4G à la 5G via une mise à jour logicielle
Apple : la justice européenne donne raison à la firme et à l'Irlande, l'amende de 13 milliards annulée
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
Voiture électrique : quelles sont les habitudes de roulage et de recharge des Français ?
scroll top