Le milieu de gamme Samsung Galaxy A70 débarque : 6,7'' et triple module photo

Pierre Crochart Contributeur
27 mars 2019 à 12h12
0
Samsung Galaxy A70
Crédits : Samsung

Après les Galaxy S10, Galaxy A30 et Galaxy A50, Samsung présente le Galaxy A70 : une véritable phablette de 6,7 pouces à la proposition technique intéressante pour du milieu de gamme.

Cette année, Samsung semble déterminé à proposer un smartphone dans toutes les tailles possibles et imaginables. Et mettre sur le marché le très compact Galaxy S10e n'a pas calmé les ardeurs du constructeur en matière de smartphone XXL. En témoigne ce Galaxy A70, un véritable monstre de 6,7 pouces taillé pour le cinéma.

Un concurrent de taille pour les smartphones chinois

Plus agressif chaque année sur le milieu de gamme, Samsung sait qu'il va devoir déployer de solides arguments pour se faire une place entre des Xiaomi, OnePlus et Honor.

Aussi le Sud-Coréen fait une place dans son catalogue à un nouveau venu : le A70. Ce smartphone aux dimensions extra-larges dispose d'un écran Super AMOLED de 6,7 pouces affichant du 2400 x 1080 sur un ratio d'aspect incongru de 20:9 - presque du cinémascope. Il embarque une petite encoche en « goutte d'eau » au centre supérieur de l'écran, laquelle intègre une caméra à selfie de 32 mégapixels ouvrant à f/2.0.



Samsung a également intégré un capteur d'empreintes sous la dalle, bien que nous ignorons encore s'il s'agit du même modèle ultrasonique qui équipe les Galaxy S10.

À l'arrière, Samsung acte son passage définitif au trio de caméras en offrant au A70 un capteur grand-angle de 32 mégapixels, un télé-objectif de 5 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels.

Un processeur huit cœurs encore inconnu

Pour l'heure, aucune information n'a fuité quant au SoC qui fera tourner cette belle machinerie. Tout juste sait-on qu'il s'agira d'une puce intégrant un processeur huit cœurs et qu'il s'accompagnera selon les modèles de 6 à 8 Go de RAM pour un stockage unique de 128 Go (extensible).

L'autonomie sera assurée par un gigantesque accumulateur de 4 500 mAh.

Le Galaxy A70 sera disponible dans les coloris corail, bleu, blanc et noir. Sa date de sortie et son prix seront révélés lors d'un événement dédié, le 10 avril prochain.

Via : Neowin

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top