Le milieu de gamme Samsung Galaxy A70 débarque : 6,7'' et triple module photo

3
Samsung Galaxy A70
Crédits : Samsung

Après les Galaxy S10, Galaxy A30 et Galaxy A50, Samsung présente le Galaxy A70 : une véritable phablette de 6,7 pouces à la proposition technique intéressante pour du milieu de gamme.

Cette année, Samsung semble déterminé à proposer un smartphone dans toutes les tailles possibles et imaginables. Et mettre sur le marché le très compact Galaxy S10e n'a pas calmé les ardeurs du constructeur en matière de smartphone XXL. En témoigne ce Galaxy A70, un véritable monstre de 6,7 pouces taillé pour le cinéma.

Un concurrent de taille pour les smartphones chinois

Plus agressif chaque année sur le milieu de gamme, Samsung sait qu'il va devoir déployer de solides arguments pour se faire une place entre des Xiaomi, OnePlus et Honor.

Aussi le Sud-Coréen fait une place dans son catalogue à un nouveau venu : le A70. Ce smartphone aux dimensions extra-larges dispose d'un écran Super AMOLED de 6,7 pouces affichant du 2400 x 1080 sur un ratio d'aspect incongru de 20:9 - presque du cinémascope. Il embarque une petite encoche en « goutte d'eau » au centre supérieur de l'écran, laquelle intègre une caméra à selfie de 32 mégapixels ouvrant à f/2.0.



Samsung a également intégré un capteur d'empreintes sous la dalle, bien que nous ignorons encore s'il s'agit du même modèle ultrasonique qui équipe les Galaxy S10.

À l'arrière, Samsung acte son passage définitif au trio de caméras en offrant au A70 un capteur grand-angle de 32 mégapixels, un télé-objectif de 5 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels.

Un processeur huit cœurs encore inconnu

Pour l'heure, aucune information n'a fuité quant au SoC qui fera tourner cette belle machinerie. Tout juste sait-on qu'il s'agira d'une puce intégrant un processeur huit cœurs et qu'il s'accompagnera selon les modèles de 6 à 8 Go de RAM pour un stockage unique de 128 Go (extensible).

L'autonomie sera assurée par un gigantesque accumulateur de 4 500 mAh.

Le Galaxy A70 sera disponible dans les coloris corail, bleu, blanc et noir. Sa date de sortie et son prix seront révélés lors d'un événement dédié, le 10 avril prochain.

Via : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel : de nouveaux processeurs de 9e génération en préparation
Adobe et Microsoft renforcent leur partenariat autour d'une intégration de LinkedIn
Google Podcasts va booster son moteur de recherche
Nouvelles Switch : des sources proches de Nintendo confirment et apportent des précisions
Electronic Arts licencie à son tour 350 employés dans plusieurs domaines
⚡️ Bon Plan : SSD interne Sandisk 480 Go SSD Plus SATA Revision 3.0 à 55,90€ au lieu de 84,99€
Le Parlement européen, favorable à la fin du changement d'heure dès 2021
🔥 Vente Flash Apple : Macbook, iMac, iPad... Fnac casse les prix !
Uber s’offre son concurrent oriental Careem pour 3,1 milliards de dollars
🔥 OnePlus, Huawei, Xiaomi, Honor : notre sélection smartphones pour les petits budgets
Haut de page