Record pour le nouveau chargeur Xiaomi : une batterie de 4000mAh pleine en 17 minutes

Johan Gautreau
Expert objets connectés
27 mars 2019 à 07h40
13
Chargeur smartphone

Faute de créer des batteries capables de tenir plusieurs journées complètes, les constructeurs de smartphones se concentrent sur des chargeurs de plus en plus performants. Xiaomi vient d'ailleurs d'exploser le score avec un chargeur capable de remplir une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes.

La course à la charge la plus rapide prend ainsi une nouvelle dimension, quelques mois après l'impressionnant Super VOOC d'Oppo, déjà qualifié comme étant le “chargeur le plus rapide de l'univers”.

Un chargeur smartphone de... 100 W !

Le chiffre est clairement impressionnant. Xiaomi n'hésite d'ailleurs pas à comparer son système Super Charge Turbo au Super VOOC d'Oppo dans une vidéo diffusée sur Weibo. En seulement 17 minutes, le smartphone de test voit sa batterie de 4000 mAh complètement rechargée, alors que le Oppo Find X concurrent - qui utilise son chargeur de 50W - n'en est qu'à 65%.

Un résultat impressionnant, qui laisse toutefois planer quelques questions. Le Xiaomi Mi9, dernier fleuron du constructeur chinois, n'est en effet compatible qu'avec la recharge à 20W. Impossible de savoir pour le moment quel smartphone profitera de la Super Charge Turbo. On peut aussi se demander à quel point le chargeur sera encombrant, celui du Find X avec Super VOOC étant déjà bien costaud. Wait and see comme le disent nos amis outre-Manche...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
lobo41
Gare à la durée de vie des batteries, voire à leur explosion !
megadub
+1 c’est pas spécialement bon pour la batterie, après si elle est facilement changeable, ça peut ne pas être un gros soucis.
lobo41
Peu de chance qu’elle soit facilement changeable. La plupart ne sont pas remplaçables par l’utilisateur sauf pour les DIY 5 étoiles (parties collées pour y accéder, voire soudures…etc…). Wait & see à défaut de wet & sea !
dozy5341
Si le téléphone tiens la journée, je vois pas trop l’importance de charger en 17min au lieu de 2h.
megadub
Justement si il ne tient que la journée… ça veut dire qu’en pratique, avec une utilisation intensive, en milieu d’après-midi t’es sans batterie.
megadub
Redmi propose pas mal de modèle à batterie amovible
marc6310
Ah bon ? Quels modèles ?
megadub
Le redmi Note 2 par exemple mais j’imagine qu’il y en a eu d’autres depuis
marc6310
Donc ça fait 1 modèle (de 2015), depuis plus aucun de la gamme Redmi Note n’a proposé de batterie amovible. Le compte est pas bon avec le “pas mal”.
megadub
Quoiqu’il en soit, la batterie se change même si c’est pas forcément simple <br /> Edit : le Redmi Note 4 aussi… après, je connais pas le catalogue par coeur Je me souvenais que le Redmi Note 5 avait la batterie amovible mais je me trompais
marc6310
Non, le Xiaomi Redmi Note 4 c’est justement celui que j’ai et la batterie n’est pas amovible.
megadub
Au temps pour moi, j’ai lu ça ici : https://actu.meilleurmobile.com/comparatif-meilleurs-smartphones-xiaomi-de-2018_173524
Raphael_Thieffry
A tous ceux qui sont sceptiques, dites vous que si c’est bien fait ça passe ( à titre de comparaison, un chargeur de tesla charge en 500kW contre 100W pour ce téléphone)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sony RX0 II : une mini cam 4K avec écran inclinable
Forfait mobile : un Brexit
Spotify continue d'investir massivement dans les producteurs de podcasts
Des clients SFR surpris de voir systématiquement BFM au démarrage de leur box
🔥 OnePlus, Huawei, Xiaomi, Honor : notre sélection smartphones pour les petits budgets
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page