Yandex, concurrent russe de Google, lance son premier smartphone

5
Yandex Phone
© Yandex

Le géant Yandex, surnommé le « Google russe », a annoncé la sortie de son premier smartphone. Avec ce terminal doté d'un assistant vocal intelligent, l'entreprise espère étendre son emprise sur la Russie.

Yandex est le moteur de recherche leader sur le territoire russe, ainsi que dans plusieurs pays d'Europe de l'Est, devant Google. À l'instar de son concurrent américain, la société tire la majorité de ses revenus de la publicité et entend diversifier ses activités.

Tout l'écosystème Yandex dans un smartphone

Avec le lancement de son smartphone, sobrement intitulé « Yandex.Phone », l'entreprise cherche à se rendre encore plus indispensable aux utilisateurs russes, tout en mettant en avant l'ensemble de ses services. En effet, le téléphone contiendra par défaut les applications Yandex, comme le GPS, la musique, la commande de taxi ou la livraison de nourriture. De plus, l'appareil est muni d'un assistant vocal intelligent, Alice, permettant d'accéder rapidement à toutes les fonctionnalités.

Du côté des spécifications techniques, le smartphone est notamment doté d'un écran Full HD de 5,65 pouces, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 630, d'un capteur d'empreintes digitales, et tourne sous Android 8.1. Il est disponible à partir de ce jeudi, au prix de 17 990 roubles, soit environ 238 euros.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

marc6310
Ça reste un smartphone sous Android
dj41ph4
Et ? ?
carinae
ca sent le copiage ca …! Google le fait … alors je le fait !
yvesl
et? ça va je déconne (quoi que)
crapaud_ecrapouti
Bah si c’est pas Apple c’est de la copie, même si le premier BB sortait en 1999, 8 ans avant le premier iPhone. En ce moment ce sont les chinois qui pousse l’innovation. Exit les coréens et Apple.
Voir tous les messages sur le forum