Xiaomi se concentrera sur les smartphones haut de gamme

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juillet 2016 à 14h12
Le constructeur chinois Xiaomi entend se faire une place sur le marché des smartphones haut de gamme et ce, afin de coller avec les tendances du marché local.

Hugo Barra, vice-président de Xiaomi et anciennement responsable de Google Mobile, a affirmé vouloir positionner la marque sur le secteur du premium. Il explique que les consommateurs demandent des produits de haute qualité, la raison principale expliquant la hausse des prix pratiqués sur les smartphones de la société.

« Nos clients nous demandent des produits premium, donc nous allons concevoir des smartphones de haute qualité avec des composants plus premium », affirme-t-il ainsi au South China Morning Post.


L'homme estime qu'il y a trop d'acteurs sur le smartphone d'entrée de gamme. Il pense ainsi faire la différence, laquelle s'accompagne d'un changement de stratégie pour la distribution. Alors que les smartphones de Xiaomi étaient uniquement disponibles en ligne, la société a décidé d'ouvrir ses propres boutiques, les Mi Home.

035C000008493612-photo-xiaomi-ban.jpg


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.