Xiaomi signe avec Microsoft pour préinstaller les applications d'Office

01 juin 2016 à 14h47
0
Microsoft a signé un nouvel accord pour installer ses applications mobiles sur les smartphones du constructeur chinois Xiaomi.

Si la stratégie mobile de Microsoft bat de l'aile en interne, en revanche, elle pend de l'envol sur les plateformes concurrentes. En effet, la firme de Redmond a trouvé un nouveau partenaire pour préinstaller ses applications mobiles. L'objectif : faire un maximum d'ombre à Google qui oblige les constructeurs partenaires à livrer ses applications sur les smartphones Android.

A partir du mois de septembre, les Xiaomi Mi 5, Mi Max, Mi 4s, Redmi Note 3 et Redmi 3 seront commercialisés avec les applications Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Skype. Précédemment, Microsoft avait signé avec Acer au mois de février.

Téléchargez , , Microsoft Powerpoint, , OneNote Mobile et Skype pour Android.

En 2015, Microsoft amorçait déjà cette stratégie de manière agressive avec la signature de partenariats avec Samsung, Dell, Pegatron et Asus mais aussi en se rapprochant de constructeurs locaux et notamment de TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie). Rappelons que Microsoft avait signé avec l'équipe de Cyanogen pour livrer plusieurs de ses applications sur Cyanogen OS et notamment avec une intégration de Cortana.

Ce n'est pas le premier rapprochement entre Microsoft et Xiaomi. Les deux sociétés avaient signé un accord pour concevoir une version de Windows 10 Mobile à destination des détenteurs d'un Xiaomi Mi 4. Aussi, les services Web de Xiaomi reposent désormais sur l'infrastructure cloud de Windows Azure.

035C000007968307-photo-microsoft-apps-android.jpg


Pour mémoire, selon les derniers chiffres de Gartner, Xiaomi fait désormais partie du top 5 des constructeurs de smartphones en évinçant Lenovo du palmarès. Au premier trimestre, Xiaomi a commercialisé 15 millions de terminaux, soit une progression de 4,4% par rapport aux trois premiers mois de l'année dernière.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top