Android : Asus aussi pré-installera les applications de Microsoft Office

02 octobre 2015 à 09h50
0
Microsoft annonce avoir étendu ses accords avec le constructeur taïwanais Asus pour l'installation des produits de la suite Office.

Depuis quelques années, Microsoft cherche à négocier des partenariats avec les constructeurs partenaires de Google sur Android et Chrome OS. La firme de Redmond estime en effet que l'OS mobile de Google viole plusieurs de ses brevets lorsqu'ils sont implémentés dans des smartphones ou des tablettes. Plutôt que de bloquer la commercialisation de ces appareils, Microsoft souhaite plutôt négocier quelques dollars sur chacune des ventes

« L'accord inclut de larges droits de licence mutuelle, par exemple sur les téléphones et les tablettes d'Asus et sur les logiciels, les appareils et les services de Microsoft », est-il ainsi expliqué. Dans un communiqué officiel, la firme de Redmond explique que les deux parties ont étendu la portée de ce contrat.

035C000008192008-photo-asus-ban.jpg


Asus a effectivement accepté de pré-installer sur ses smartphones et ses tablettes Android les applications de la suite Office. Pour mémoire, Microsoft a signé des accords similaires avec Samsung, Cynanogen, Dell et Pegatron mais aussi avec des constructeurs locaux : TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie).

Microsoft et Asus ont également renforcé leurs relations sur le développement de prochaines technologies, probablement avec une entente sur les propriétés intellectuelles s'y rapportant.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD taille encore dans ses effectifs
Nouveaux pilotes Catalyst 15.9.1 Beta pour Star Wars Battlefront (màj)
Peeple, l'application controversée permettant de noter les gens
ASRock présente un Chromecast de voyage intégrant un routeur Wi-Fi
Pour ses lunettes, Google pourrait s'inspirer d'HoloLens avec des hologrammes
Apple brevette une bague connectée
Le Figaro en négociations exclusives avec CCM Benchmark
Aux Etats-Unis, Amazon bannira la vente des Apple TV et des Chromecast
Infos US de la nuit : Apple accueille l'ex-directeur financier de Boeing
Les numéros gratuits ne sont plus surtaxés depuis un mobile
Haut de page