Brevets Android : Microsoft signe avec Nikon

22 février 2013 à 09h08
0
La société Microsoft annonce avoir signé un nouvelle accord lui permettant de protéger sa propriété intellectuelle.

00C8000005011622-photo-android-money-logo-sq-gb.jpg
La popularité du système Android commence à se faire ressentir au-delà du marché des smartphones et des tablettes. Certains fabricants font également usage du système de Google dans d'autres terminaux et notamment les appareils photos. Si l'on pourrait penser qu'il s'agit d'une menace pour Microsoft qui n'est pas présent sur ce secteur, il s'agit finalement d'une nouvelle opportunité pour multiplier les revenus indirectement.

En effet, Microsoft a toujours affirmé que malgré les apparences, le système Android n'est pas gratuit. Plus précisément, l'éditeur de Redmond explique que cet OS est en violation de plusieurs de ses brevets. Plutôt que de trainer les fabricants partenaires de Google en justice, Microsoft multiplie les accords afin que ces derniers lui reversent une commission sur chaque appareil commercialisé enfreignant sa propriété intellectuelle. Dernièrement la firme de Redmond explique avoir signé avec le constructeur Nikon.

Le Coolpix S800 embarque effectivement le système Android. En ce sens, Nikon suit le mouvement de Samsung et son Galaxy Camera. David Kaefer, responsable général de la propriété intellectuelle de Microsoft explique que Nikon reversera des droits à Microsoft sur chacun des appareils photo commercialisés. Aucun détail sur cet accord n'a cependant été dévoilé.

Précédemment, Microsoft avait signé avec Samsung, LG, HTC, Compal, Quanta, Acer, Barnes & Noble ou encore Pantech. Selon Citigroup, HTC paierait 5 dollars à Microsoft pour chacun de ses smartphones Android vendus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PayPal Here : le paiement via mobile en Grande Bretagne dès cet été
MiniStation Slim : nouveau disque dur le plus fin au monde chez Buffalo
Sony annonce une app Playstation pour Android et iOS, tournée vers le second écran
Pour Jean Dujardin,
Nokia Musique+ : streaming et téléchargements illimités pour 4€ par mois (màj)
Chrome : une nouvelle version stable avec reconnaissance vocale
Qwant : derrière la page d’accueil du
Google lance le Chromebook Pixel avec écran tactile haute définition
Sage confirme mener des négociations pour vendre une partie de ses activités
Pascal Thomas, Mappy :
Haut de page