Meizu dévoile son Pro 6, bien équipé et design inspiré

le 13 avril 2016 à 17:32
 0

Meizu a dévoilé mercredi à Pékin son nouveau smartphone haut de gamme, le Meizu Pro 6, un grand format (5,2 pouces) très fin et bien équipé.

l Meizu a procédé mercredi à Pékin à la présentation en grandes pompes de son nouveau porte-étendard, le Meizu Pro 6, un grand smartphone fidèle aux valeurs de la marque, avec un design dans l'air du temps et un niveau d'équipement calculé pour offrir un ratio séduction prix intéressant.

Sans rentrer dans le détail, disons que les lignes du Pro 6 sont assez convenues et rappellent d'autres modèles concurrents, plus onéreux. Le smartphone adopte un écran de 5,2 pouces (13,2 cm), animé par une dalle super Amoled Full HD fournie par Samsung et protégée par un verre Gorilla Glass 3. Elle est enrichie par une technologie de détection des niveaux de pression, similaire à ce que proposent déjà d'autres marques, ouvrant la voie à de nouvelles interactions avec le système d'exploitation. Sur ce terrain, on retrouve une base Android 6.0 retravaillée par Meizu pour délivrer son propre environnement, Flyme OS.

0190000008412482-photo-meizu-pro-6.jpg

L'appareil est animé par un processeur Helio X25, la dernière variante en date des processeurs de Mediatek (avec un total de dix coeurs chargés d'opérer à des niveaux divers), armée d'un contrôleur graphique Mali T880 et accompagnée de 4 Go de mémoire vive. Meizu fait l'impasse sur la carte microSD, ce qui limitera le stockage aux deux options proposées : 32 Go et 64 Go. Un tel emplacement existe pourtant dans le modèle précédent, le Pro 5 lancé fin 2015.

Le Pro 6 adopte un capteur photo Sony à 21,6 mégapixels, associée à une optique à six éléments, ouvrant à f/2.2 et également protégée par un verre Gorilla. Capable de filmer en 4K, l'appareil photo dispose d'un autofocus laser et d'un flash bi-ton. Il est doublé d'un second capteur de 5 mégapixels (avec optique ouvrant à f/2.0) en façade. L'unique bouton physique de la face avant dissimule un lecteur d'empreintes digitales qu'on promet très réactif (réponse en 0,2 seconde), avec la possibilité d'enregistrer jusqu'à cinq doigts pour déverrouiller l'appareil.

0258000008412716-photo-meizu-pro-6.jpg

Alimenté par une batterie 2650 mAh et connecté via un port USB type-C, le Pro 6 affiche enfin un module de recharge rapide et une compatibilité 4G étendue, avec 18 plages de fréquence sur les 6 bandes les plus fréquentes. Côté audio, il embarque un DAC fourni par Cirrus Logic (CS43L36). L'appareil permet par ailleurs d'utiliser deux cartes SIM. Décliné en trois coloris (gris foncé, argent et or), le Meizu Pro 6 fera ses débuts officiels en Chine d'ici la fin du mois. Le prix public annoncé est de 2499 yuans pour la version 32 Go, soit environ 340 euros, mais il sera certainement revu à la hausse en cas de distribution « officielle » en Europe.

Sur le sujet, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
13:32 | Facebook
Xiaomi est en forme en ce début d’année. Après un impressionnant Mi 9, le constructeur chinois renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi Note 7, l’indétrônable champion du rapport qualité-prix.
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu’ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l’aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l’ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.
12:19 | Espace
À l’instar du service de streaming musical, la société russe de cybersécurité Kaspersky s’oppose à la politique de distribution de la firme à la pomme sur son App Store.
11:47 | Kaspersky
BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.
Le groupe Razer annonce une nouvelle collaboration autour du jeu mobile, avec le chinois Tencent.
10:37 | Smartphone
Une vie extra-terrestre pourrait-elle évoluer sous la surface de la planète ? C’est en tout cas ce que la NASA aimerait vérifier à l’aide d’un drone spatial autonome capable d’explorer les grottes martiennes.
10:02 | Nasa
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l’écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n’être qu’un prototype qui aurait fuité des usines d’assemblages de la marque.
Alors que la nouvelle génération approche, Microsoft semble avoir envie de donner un ultime élan à sa Xbox One avec une version qui misera tout sur le dématérialisé.
Comme un goût de déjà vu... Quasiment un an après un premier appel à voter contre le projet de loi nommé Directive Copyright, les défenseurs d’un internet libre se mobilisent à nouveau. Dans moins d’une semaine les députés devront à nouveau statuer sur cette loi considérée comme liberticide par de nombreux acteurs de la sphère Internet.
Cette édition 2019 de la Game Developers Conference aura suscité un intérêt tout particulier chez les joueurs grâce à la présentation de Stadia par Google. Mais aussi, et comme chaque année, l'événement à destination des professionnels de l'industrie du jeu vidéo a récompensé les meilleurs titres de ces derniers mois.
scroll top