Meizu dévoile son Pro 6, bien équipé et design inspiré

13 avril 2016 à 17h32
0
Meizu a procédé mercredi à Pékin à la présentation en grandes pompes de son nouveau porte-étendard, le Meizu Pro 6, un grand smartphone fidèle aux valeurs de la marque, avec un design dans l'air du temps et un niveau d'équipement calculé pour offrir un ratio séduction prix intéressant.

Sans rentrer dans le détail, disons que les lignes du Pro 6 sont assez convenues et rappellent d'autres modèles concurrents, plus onéreux. Le smartphone adopte un écran de 5,2 pouces (13,2 cm), animé par une dalle super Amoled Full HD fournie par Samsung et protégée par un verre Gorilla Glass 3. Elle est enrichie par une technologie de détection des niveaux de pression, similaire à ce que proposent déjà d'autres marques, ouvrant la voie à de nouvelles interactions avec le système d'exploitation. Sur ce terrain, on retrouve une base Android 6.0 retravaillée par Meizu pour délivrer son propre environnement, Flyme OS.

0190000008412482-photo-meizu-pro-6.jpg

L'appareil est animé par un processeur Helio X25, la dernière variante en date des processeurs de Mediatek (avec un total de dix coeurs chargés d'opérer à des niveaux divers), armée d'un contrôleur graphique Mali T880 et accompagnée de 4 Go de mémoire vive. Meizu fait l'impasse sur la carte microSD, ce qui limitera le stockage aux deux options proposées : 32 Go et 64 Go. Un tel emplacement existe pourtant dans le modèle précédent, le Pro 5 lancé fin 2015.

Le Pro 6 adopte un capteur photo Sony à 21,6 mégapixels, associée à une optique à six éléments, ouvrant à f/2.2 et également protégée par un verre Gorilla. Capable de filmer en 4K, l'appareil photo dispose d'un autofocus laser et d'un flash bi-ton. Il est doublé d'un second capteur de 5 mégapixels (avec optique ouvrant à f/2.0) en façade. L'unique bouton physique de la face avant dissimule un lecteur d'empreintes digitales qu'on promet très réactif (réponse en 0,2 seconde), avec la possibilité d'enregistrer jusqu'à cinq doigts pour déverrouiller l'appareil.

0258000008412716-photo-meizu-pro-6.jpg

Alimenté par une batterie 2650 mAh et connecté via un port USB type-C, le Pro 6 affiche enfin un module de recharge rapide et une compatibilité 4G étendue, avec 18 plages de fréquence sur les 6 bandes les plus fréquentes. Côté audio, il embarque un DAC fourni par Cirrus Logic (CS43L36). L'appareil permet par ailleurs d'utiliser deux cartes SIM. Décliné en trois coloris (gris foncé, argent et or), le Meizu Pro 6 fera ses débuts officiels en Chine d'ici la fin du mois. Le prix public annoncé est de 2499 yuans pour la version 32 Go, soit environ 340 euros, mais il sera certainement revu à la hausse en cas de distribution « officielle » en Europe.

Sur le sujet, voir aussi :


Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet