Meizu dévoile son Pro 6, bien équipé et design inspiré

0
Meizu a procédé mercredi à Pékin à la présentation en grandes pompes de son nouveau porte-étendard, le Meizu Pro 6, un grand smartphone fidèle aux valeurs de la marque, avec un design dans l'air du temps et un niveau d'équipement calculé pour offrir un ratio séduction prix intéressant.

Sans rentrer dans le détail, disons que les lignes du Pro 6 sont assez convenues et rappellent d'autres modèles concurrents, plus onéreux. Le smartphone adopte un écran de 5,2 pouces (13,2 cm), animé par une dalle super Amoled Full HD fournie par Samsung et protégée par un verre Gorilla Glass 3. Elle est enrichie par une technologie de détection des niveaux de pression, similaire à ce que proposent déjà d'autres marques, ouvrant la voie à de nouvelles interactions avec le système d'exploitation. Sur ce terrain, on retrouve une base Android 6.0 retravaillée par Meizu pour délivrer son propre environnement, Flyme OS.

0190000008412482-photo-meizu-pro-6.jpg

L'appareil est animé par un processeur Helio X25, la dernière variante en date des processeurs de Mediatek (avec un total de dix coeurs chargés d'opérer à des niveaux divers), armée d'un contrôleur graphique Mali T880 et accompagnée de 4 Go de mémoire vive. Meizu fait l'impasse sur la carte microSD, ce qui limitera le stockage aux deux options proposées : 32 Go et 64 Go. Un tel emplacement existe pourtant dans le modèle précédent, le Pro 5 lancé fin 2015.

Le Pro 6 adopte un capteur photo Sony à 21,6 mégapixels, associée à une optique à six éléments, ouvrant à f/2.2 et également protégée par un verre Gorilla. Capable de filmer en 4K, l'appareil photo dispose d'un autofocus laser et d'un flash bi-ton. Il est doublé d'un second capteur de 5 mégapixels (avec optique ouvrant à f/2.0) en façade. L'unique bouton physique de la face avant dissimule un lecteur d'empreintes digitales qu'on promet très réactif (réponse en 0,2 seconde), avec la possibilité d'enregistrer jusqu'à cinq doigts pour déverrouiller l'appareil.

0258000008412716-photo-meizu-pro-6.jpg

Alimenté par une batterie 2650 mAh et connecté via un port USB type-C, le Pro 6 affiche enfin un module de recharge rapide et une compatibilité 4G étendue, avec 18 plages de fréquence sur les 6 bandes les plus fréquentes. Côté audio, il embarque un DAC fourni par Cirrus Logic (CS43L36). L'appareil permet par ailleurs d'utiliser deux cartes SIM. Décliné en trois coloris (gris foncé, argent et or), le Meizu Pro 6 fera ses débuts officiels en Chine d'ici la fin du mois. Le prix public annoncé est de 2499 yuans pour la version 32 Go, soit environ 340 euros, mais il sera certainement revu à la hausse en cas de distribution « officielle » en Europe.

Sur le sujet, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WordPress passe en version 4.5
Qu'est-ce qu'un chatbot ?
Infos US de la nuit : Facebook embauche un dirigeant de Google pour son département Hardware
Facebook : Messenger et WhatsApp, trois fois plus forts que les SMS
Baisse de prix sur les Lumia 950 et 950 XL
Archos : bas prix et très bas débit lui sourient
La loi prostitution concerne aussi les annonces en ligne
Facebook pose les bases de sa vision à 10 ans
Xavier Niel futur magnat des médias en Europe
Facebook présente un design de camera à 360°
Haut de page