🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Xiaomi Redmi 3 : un smartphone métallique à 100 euros

11 janvier 2016 à 12h56
0
La célèbre marque chinoise Xiaomi a annoncé ce matin le renouvellement de son smartphone premier prix. Il lance ainsi le Redmi 3, un produit alléchant vendu... moins de 100 euros !

Pour commencer, le Redmi 3 innove en termes de design. Il inaugure effectivement une coque entièrement métallique, une première chez Xiaomi. Le constructeur joue la carte de l'originalité avec un motif diamant au dos.

Le téléphone présente en outre l'intérêt d'embarquer une batterie d'une capacité confortable de 4100 mAh. Il maintient néanmoins des mensurations raisonnables puisqu'il mesure 8,5 mm d'épaisseur et pèse 145 g.

0000022608305492-photo-xiaomi-redmi-3.jpg

Il dispose par ailleurs d'un écran HD (de 1280 x 720 pixels) de 5 pouces, d'un capteur frontal de 5 millions de pixels, d'un capteur dorsal de 13 millions de pixels, d'une puce Qualcomm Snapdragon 616, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne, d'un logement microSD et d'une connectivité double SIM. Nous n'avons pas plus de précisions à ce stade, mais on a affaire à une fiche technique équilibrée, à la hauteur d'un usage courant.

Ce Xiaomi Redmi 3 est disponible dès à présent en Chine, au prix public de 700 yuans, l'équivalent à ce jour de 97 euros. Même après l'ajout des surcoûts d'un revendeur importateur, ce téléphone pourrait donc être intéressant en France.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet