ZTE pré-installera le launcher de Google Now sur ses prochains smartphones

21 juillet 2014 à 09h08
0
Le constructeur chinois ZTE annonce dans un communiqué que ses prochains smartphones Android seront directement livrés avec le launcher de Google Now.

00AF000007515651-photo-google-now-logo-gb-sq.jpg
Face à la concurrence de Samsung, LG ou Sony, ZTE entend se différencier sur le marché du mobile. Pour ce faire, la société a choisi non pas de prendre de la distance par rapport à Google, mais au contraire de renforcer davantage ses liens avec la société californienne.

La firme explique que ses prochains smartphones seront dotés du launcher Google Now. Le premier modèle à en bénéficier sera le ZTE Blade Vec 4G, un terminal d'entrée de gamme animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 400. Plus précisément, Google Now sera présent sur tous les prochains smartphones équipés d'Android 4.4 et versions ultérieures.

Pour mémoire, Google Now propose de fournir à l'utilisateur des informations contextuelles sous la forme de vignettes (ou cartes). Le mobinaute aura accès aux conditions du trafic routier depuis sa position, il pourra géo-localiser sa voiture, obtenir les informations météorologiques, les restaurants aux alentours, ou encore, suivre les colis postaux...

Au mois de février, Google annonçait la publication de son launcher directement au sein de Google Play. En revanche, l'accès est officiellement limité aux appareils de la gamme Nexus et aux smartphones Google Play Edition. Toutefois un fichier d'installation .apk est disponible sur cette page et peut être installé après avoir mis à jour l'application Recherche Google via le Play Store.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG G3 s : prix et date de lancement en Europe
Twitter : bientôt l'accès à tout l'historique des DM sur iOS et Android
Microsoft abandonnerait son McLaren, un smartphone avec une interface 3D
Xbox One : la lecture des Blu-ray 3D arrive en août
Intel rafraichit une grande partie de sa gamme de processeurs
<b>Joyeux Noël</b>
Google expérimente une version de Chrome OS inspirée d'Android L
Infos US de la nuit : Facebook favorise le e-commerce, Dell accepte le bitcoin
Sondage : allez-vous vous connecter durant les vacances ?
Revue de Web : Street Fighter version russe !
Haut de page