Bug du signe égal : Wiko met à jour ses smartphones

01 juillet 2014 à 15h20
0
Wiko a démarré hier le déploiement d'une mise à jour corrigeant le bug du signe égal.

Comme il l'avait annoncé il y a une semaine, Wiko a annoncé sur Facebook avoir corrigé le « bug du signe égal ». Ce fabricant franco-chinois n'était pas le seul concerné mais la quasi-totalité de ses produits étaient affectés, si bien qu'on parlait aussi de « bug Wiko ».

Le bug entrainait effectivement le redémarrage des téléphones Android équipés de puces du chinois MediaTek, lors de la réception de SMS contenant seulement le symbole « = ». Bien que sans gravité, ce dysfonctionnement cocasse avait fait grand bruit lors de sa découverte en raison du grand nombre de terminaux affectés en circulation et de sa simplicité de mise en œuvre.

0140000006947468-photo-wiko-darkmoon.jpg

Wiko a également profité de cette mise à jour pour rétablir le fonctionnement de la configuration automatique des paramètres opérateurs pour les opérateurs virtuels qui ont changé de réseau hôte. Certains abonnés de Virgin Mobile par exemple devaient à défaut activer l'itinérance des données, ce qui présentait d'importants risques de surfacturation pour les frontaliers ou les voyageurs.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page